2 octobre 2022
Brèves

#ASSEEAG - La victoire des Verts n'est pas si "volée" que cela !

L'ASSE a battu ce dimanche une équipe de Guingamp fort entreprenante et qui aurait pu inscrire un voire plusieurs buts sans la maladresse de son avant-centre Jimmy Briand. Jocelyn Gourvennec s'est d'ailleurs largement épenché aux micros des journalistes afin d'expliquer que le nul ou la victoire pour Guingamp n'auraient pas été un vol !

Les chiffres, à qui on peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut, laissent pourtant une sensation bien moins tranchée de cette rencontre...

En effet, les Verts ont tout d'abord possédé le ballon 58% du temps... La possession de balle est un bel indicateur de maîtrise du jeu, et ce chiffre laisse peu de doute sur la supériorité des Verts. L'ASSE évoluant à domicile, elle se devait toutefois de faire le jeu et dominer n'est pas forcément gagner ! Alors passons au second chiffre...

L'ASSE a réussi 73% de ses passes alors que Guingamp n'en réussissait que 65%... Les Verts ont donc été plus précis dans le jeu et ont sûrement pu se mettre plus souvent dans de bonnes conditions grâce à leur justesse.

Par ailleurs, les stéphanois ont cadré 7 de leurs tentatives quand les guingampais n'en cadraient que 4... On a beau dire ce que l'on veut, pour marquer il faut cadrer et il faut avouer que hier, les joueurs stéphanois ont été plus performants à ce niveau !

Et puis ultimes chiffres qui viennent appuyer le fait que les Verts ont mérité leur victoire : la moyenne de leurs notes dans l'Equipe. Les joueurs de l'ASSE rendent un bulletin avec une moyenne de 5,6 quand les guingampais n'ont que 4,7... On pense ce que l'on veut de la docimologie, mais pour le coup cela nous arrange !

P