28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#Arbitrage : Les Verts parmi les plus impactés par les décisions du VAR

Si les Verts cherchaient du réconfort du côté de l'aide vidéo, c'est raté. Dimanche dernier, sans le VAR, l'ASSE l'aurait emporté 4-2. A l'arrivée, St-Etienne a concédé le nul (2-2). Depuis le début de saison, les stéphanois ont subi 3 inversions de décision arbitrale en leur défaveur... Un record... qui ne doit pas occulter notre faiblesse du moment !

Les Verts ne peuvent pas dire qu'ils sont les plus grands bénéficiaires de l'assistance vidéo. A raison, le VAR a analysé deux situations de buts stéphanois annulées par l'arbitre lors de la dernière confrontation face à Toulouse. Cependant, même si ces décisions sont bonnes, les Verts ont toutefois eu à pâtir d'autres choix incompréhensibles depuis le début du championnat. On évoquera ce carton rouge qu'aurait pu recevoir Amavi à Marseille, ce pénalty qu'aurait pu accorder M. Stinat à Cabaye face à Toulouse dimanche dernier ou encore le haut du bras d'Ikoné qui a empêché les Verts d'inscrire un but face à Lille sans qu'aucun pénalty ne soit sifflé après visionnage de la vidéo.

A ce jour, le VAR crée de la frustration et décuple la colère. Le spectateur est en droit d'attendre que la meilleure décision soit prise une fois l'utilisation du VAR décidée. Ce n'est pas le cas. Par ailleurs, l'appel à l'assistance vidéo reste aléatoire... Des rumeurs circulent, dont celle assez surprenante qui explique qu'un arbitre se déjugeant après visionnage du VAR serait moins bien évalué... Le sport ne sort pas grandi de toutes ces erreurs et de toutes ces hésitations... Et si finalement Michel Platini avait bien senti la chose. Et si finalement le supporter ne préférerait-il pas la bonne vieille erreur de l'homme... celle qu'on pardonne ?

Source : L'Equipe
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR