24 septembre 2020
Brèves

#Arbitrage : Les Verts parmi les plus impactés par les décisions du VAR

Si les Verts cherchaient du réconfort du côté de l'aide vidéo, c'est raté. Dimanche dernier, sans le VAR, l'ASSE l'aurait emporté 4-2. A l'arrivée, St-Etienne a concédé le nul (2-2). Depuis le début de saison, les stéphanois ont subi 3 inversions de décision arbitrale en leur défaveur... Un record... qui ne doit pas occulter notre faiblesse du moment !

Les Verts ne peuvent pas dire qu'ils sont les plus grands bénéficiaires de l'assistance vidéo. A raison, le VAR a analysé deux situations de buts stéphanois annulées par l'arbitre lors de la dernière confrontation face à Toulouse. Cependant, même si ces décisions sont bonnes, les Verts ont toutefois eu à pâtir d'autres choix incompréhensibles depuis le début du championnat. On évoquera ce carton rouge qu'aurait pu recevoir Amavi à Marseille, ce pénalty qu'aurait pu accorder M. Stinat à Cabaye face à Toulouse dimanche dernier ou encore le haut du bras d'Ikoné qui a empêché les Verts d'inscrire un but face à Lille sans qu'aucun pénalty ne soit sifflé après visionnage de la vidéo.

A ce jour, le VAR crée de la frustration et décuple la colère. Le spectateur est en droit d'attendre que la meilleure décision soit prise une fois l'utilisation du VAR décidée. Ce n'est pas le cas. Par ailleurs, l'appel à l'assistance vidéo reste aléatoire... Des rumeurs circulent, dont celle assez surprenante qui explique qu'un arbitre se déjugeant après visionnage du VAR serait moins bien évalué... Le sport ne sort pas grandi de toutes ces erreurs et de toutes ces hésitations... Et si finalement Michel Platini avait bien senti la chose. Et si finalement le supporter ne préférerait-il pas la bonne vieille erreur de l'homme... celle qu'on pardonne ?

Source : L'Equipe
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anthony
21 septembre 2019 18 h 03 min

Comme chaque année... Mais bon la VAR est là "pour réduire les injustices"

Guy Delplanque
21 septembre 2019 18 h 22 min

oui ok mais le manque de vitesse(perrin,moukoudi), le manque d'envie,de détermination c'est pas la var qui en est responsable????????????

Chantal Bardy-mellier
Répondre à  Guy Delplanque
21 septembre 2019 19 h 18 min

Guy Delplanque ben un peu beaucoup quand meme faut pas oublie qu on s appelle asse qu on est Les verts et que la plupart des arbitres sont allergiques a st Étienne !!!!!

Carpe diem
21 septembre 2019 18 h 16 min

comme si on le savait pas

carl
21 septembre 2019 18 h 09 min

4 à 3 contre Toulouse ! et sans oublier la non utilisation du VAR sur la glissade de Bamba

Frederic Rive
21 septembre 2019 19 h 27 min

Sans parler que le sondage ne parle que quand la VAR a été appelé mais pas quand elle n'a pas été consulté comme la faute inexistante sur Bamba à Lille,le penalty sur Cabaye contre Toulouse ...

Fermer
Julien Aicrag
21 septembre 2019 19 h 54 min

on le savais déjà que le VAR ça allais être un fiasco pas de surprise viva el football

Vincent Gaudoux
21 septembre 2019 20 h 23 min

Comme l'année dernière on est habitué... pas grave au fond

noam
noam
21 septembre 2019 20 h 47 min

il y a pas que le var, ça restera des excuses, il y a aussi un problème de talents, ou du niveau des joueurs
le var on peut en parler depuis 40 ans ça restera que des excuses, les verts restera toujours dans le passer avec les 2 guignols à la gouvernance,

Kevan Toma
22 septembre 2019 10 h 37 min

Comme l'année dernière...

Michel Marie
22 septembre 2019 11 h 05 min

cest domage que cest en qui dirige le match depuis le camion aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Fermer
11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P