22 janvier 2022
Brèves

"Allons-nous supporter nos joueurs ?"

Hubert est un supporter, un parmi tant d'autres. Un de ceux qui a connu comme nombre d'entre nous les saisons galères, les matches à Gueugnon, à Louhans-Cuisaeux. Un de ceux qui se rappelle de l'affaire des faux passeports, de recrues aussi transparents qu'inefficaces comme Miklos Molnar, Flavio Cuca ou encore Guirane N'Daw. De ceux qui ont vu débuter, grandir et s'affirmer notre nouvel entraîneur Julien Sablé qui lui aussi a connu les galères et quelques moments de joie à l'ASSE. Mais Hubert n'abdique pas : c'est un supporter... Un vrai !

"Les verts, c'est le matin, le midi, le soir. Pour les vrais supporteurs les conversations sont fréquentes et passionnées. Rares sont les journées où les Stéphanois ne sont pas sur le bout de la langue. Pendant des années GALTIER nous a remis dans la course... L'équipe a repris des couleurs en France et en Europe. Aujourd'hui le confort de ces saisons tranquilles et plaisantes quoi qu'on en dise, me semble révolu. Eh oui, on a toujours conscience du bonheur quand celui-ci nous quitte. C'est exactement ce qui arrive à nos footballeurs préférés à ce jour. Recrutement à l'ouest des besoins, ambiance glaciale, supporteurs en colère et j'en passe. Nous voici donc replongés dans un mauvais épisode de retour vers le futur. Le moment redouté de voir reverdir nos pires cauchemars. Alors la question nous est posée : allons nous supporter nos joueurs... Ou allons nous nous engager sur le côté obscur, rempli de haine et d'insultes. Perso, J'ai pris le parti d'encourager mon équipe avec ses qualités et des défauts. Pour faire intello, mon dictionnaire me parle du supporterisme en ces termes " comportement social qui engage l'individu, y compris dans son corps". Nous y sommes."

Signé : @Hubert561

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ou-rabah
ou-rabah
18 novembre 2017 16 h 01 min

Ce qu il y a d embetant, c est qu avec cet effectif pourri, on a d autant plus besoin d un entraineur confirme.
sable n a clairement pas ce profil.
et s il venait a rester cela va contrarier le recrutement hivernal de celui qui va lui succeder, quand nous serons plus enfonce dans les mauvais resultats

Sava
Sava(@indivert)
18 novembre 2017 16 h 07 min

Je supporte les Verts depuis 30 ans mais aujourd'hui trop c'est trop. Je jette l'éponge. Marre de voir des joueurs du niveau d'une CFA, incapables de faire une passe , de cadrer 2 tirs, de centrer ou de contrôler proprement un ballon. Une cellule de recrutement qui fait des choix fantaisistes, un staff médical qui remplit son infirmerie, un président qui vit encore dans les années 60, complètement dépassé par le football moderne, un club sans argent, sans ambition autre que le maintien. Je n'en peux plus !

El pibe de oro
El pibe de oro
18 novembre 2017 16 h 16 min

Mais c'est une blague? Cher Hubert, il y en a encore beaucoup des gars comme toi sur Sainté???
C'est plus possible d'entendre de telles conneries et de se voir donner des leçons de morale à tout bout de champ!

Pour faire simple et répondre à ta question, NON je ne supporte plus cette équipe qui pue la merde et ce club à la dérive, on passe trop pour des cons dans la France entière, donc je laisse le soin à ROMEYER d'assumer ce fiasco dans son intégralité, étant donné que c'est SON club et qu'il ne souhaite rien écouter ni partager, cela devrait lui convenir!
Trop longtemps que l'on patiente, faut arrêter maintenant avec ces excuses à 2 balles... Plus tu patientes et plus on se fout de ta gueule dans ce club, donc non merci, je ne supporte plus ces chèvres et je souhaite même que le club se ramasse, tout ça après plus de 20 ans d'abonnement...

Voilà l'État d'esprit de la majorité des supporters, mon cher Hubert, il est grand temps que tu redescendes sur terre pour te rendre bien compte de la situation...
Finis le monde des Bisounours

DERIVE
DERIVE
18 novembre 2017 16 h 44 min

Je n'ai jusqu'à présent jamais participé à un forum parce que ce que je lis me consterne-sachez que je SUPPORTE les verts depuis 65 ans,j'en ai 75.Car comme vous tous je suis triste de ce qui se passe et des trop nombreuses erreurs qui ont été faites,mais ce n'est pas une raison pour se livrer à des insultes;certains sont surs de détenir la vérité et ils sont persuadés qu'ils seraient eux-même les meilleurs comme entraineur,joueur ou dirigeant!!!Et parce qu'un vrai supporter comme Hubert tient des propos tristes mais mesurés,il se fait traitér de tous les noms par celui qui nous dit cesser de soutenir ce"club de merde"Mais alors pourquoi l'écrire? Regardez ailleurs Marseille il y a deux mois,Nantes l'an dernier,Lille,et critiquez mais n'abandonnez pas ce n'est pas digne d'un supporter

ou-rabah
ou-rabah
18 novembre 2017 16 h 59 min

Je pense qu il ne faut pas se laisser influencer par les analyses preetablies des medias du type:
2 presidents, c est forcement mauvais( en general deux avis valent mieux qu un non?).
Ce qu il y a d etablis:
- c est que la cellule de recrutement deconne depuis plusieurs annees:
Tabanou a la place de khazri, soderlund, van vonswinkell, lacroix...
-le manque de moyens pour recruter
-on ne cible pas bien l utilisation de l argent des ventes cumulees de guilavogui, zuma, aubam, gradel, saint maximin ghoulam etc rapportee aux arrivees qui auront ete constituees la plupart du temps de joueurs en pret.
ca tend a demontrer que l asse survit sur ses ventes donc qu on est vraiment trop limite au niveau des moyens.
pour le reste il faut quand meme reconnaitre a roro des principes humains qui collent aussi a l identite du club: le salary cap, la prolongation de clement quand sa carriere sportive apparaissait finie.
perso, je pense que la bulle speculative du foot a ses limites et qu on reviendra a ces valeurs..
.mais il faut trouver le juste milieu.

Moulin
Moulin
18 novembre 2017 17 h 08 min

La ligue 2 sent bon pour l'année prochaine !!!

bois
bois
18 novembre 2017 17 h 12 min

J ESPERE QU ENFIN VOUS AVEZ TOUS COMPRIS DONC BOYCOTT COMPLET SINON VENEZ PAS PLEURER STOP AU COPINAGE A L'AMATEURISME L ASSE PAS UN JOUJOU CELA DURE DEPUIS 15 ANS

El pibe de oro
El pibe de oro
18 novembre 2017 17 h 14 min

Dérive, vas y sors moi les insultes que j'ai proféré à l'encontre de ce cher Hubert stp??? Parce que même en me relisant, je vois pas là !
Apprends à lire stp ou alors évites simplement de raconter des conneries, tu y gagnerais peut être en crédibilité !

Mais comme tu le dis toi même, tu as 75 ans et je ne peux pas t'en vouloir, penses juste à mettre tes lunettes avant de lire un article, tu verras le message ne sera sûrement pas le même...

bois
bois
18 novembre 2017 17 h 20 min

L’effectif actuel est sans doute l’un des plus faibles des dernières années. L’aura du club a considérablement pâti des dernières semaines (défaite historique dans le derby, envahissement du terrain, banderole à l’Etrat, démission du coach). Actuellement, qui serait assez fou pour venir entrainer l’ASSE alors que sortent déjà dans la presse toutes les raisons fondées du départ du technicien catalan ? Qui souhaiterait s’installer dans un club où l’entraineur ne peut choisir ses joueurs ? Qui considèrerait d’un bon œil un club aux moyens réels mais largement gaspillés à chaque mercato ? Qui, enfin, penserait réussir à s’intégrer dans un club structuré par le copinage et l’amateurisme patent à tous les niveaux ? On peut à la fois aimer son club et être un prophète de l’apocalypse à venir. Seule une plongée dans les abîmes permettrait au club d’expurger ses parasites qui le rongent de l’intérieur. La salvation viendrait alors d’une crise sans précédent entrainant le départ des incompétents notoires qui sucent le sang de l’ASSE. Le départ d’Oscar Garcia est annonciateur de cette crise. On ne peut que prier qu’elle s’amplifie afin que des décisions radicales soient prises pour sauver le club des ténèbres vers lesquelles il avance à… Lire la suite »

El pibe de oro
El pibe de oro
18 novembre 2017 17 h 28 min

Et je n'ai jamais parlé de club de merde mais d'équipe de merde... Ce n'est pas la même chose, c'est bon, tu comprends la nuance, tu as tes lunettes???
Concernant le club, je l'ai qualifié de club à la dérive et non de club de merde!
Mais je dois me tromper car à t'entendre tout va très bien!

Concernant ta question "pourquoi l'écrire", et ben je ne savais pas que tu avais le pouvoir de m'empêcher d'écrire, aurais tu as un lien avec une quelconque entreprise terroriste pour agir ainsi???
On croirait rêver... Donc rien que pour ça, parle à ma main...

LOULOU LE BRETON VERT
LOULOU LE BRETON VERT(@jean-loup-robino)
18 novembre 2017 18 h 47 min

je sign,e a 100% avec huber BRAVO MEC oui j'ai mal aux verts oui ça me fait chier de perdre

mais meme mort mon squelette chantera " ALLEZ LES VERTS "

Coeurvert
Coeurvert
18 novembre 2017 18 h 48 min

Je m'apprêtais à écrire quelque chose mais après avoir lu le dernier commentaire de Bois, cela me parait inutile: il a déjà dit tout le fond de ma pensée.

Pour Hubert: cette équipe coule depuis des années et malgré les apparences et beaucoup de chance Galtier en est (avec les deux présidents et Rocheteau) un des premiers responsables, en cautionnant le recrutement, en détruisant le jeu et l'esprit vert.
Depuis trop longtemps il y a toujours eu une bonne excuse pour se voiler la face, ne pas voir les problèmes et remettre à l'année suivante toute ambition ou amélioration.
Aujourd'hui on est dans le mur.

hubert561
hubert561
18 novembre 2017 18 h 50 min

Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire la morale. Le club est pas dans sa forme la plus éclatante. De nombreux sujets méritent une forme de colère et de nombreuses critiques. Mais le contexte est compliqué pour tous les joueurs. Pour l'instant il faut les soutenir même si le niveau technique est faible. J'ai pris ma décision dans ce sens. Et pourtant je me rappel bien du stade LEON BOLLE du Mans un dimanche après midi sous la pluie 8 jours après un ASSE - GEUGNON terrrrrible !!!. Depuis cette date nous avons eu de belles saisons. Maintenant je sens pas bien le calendrier, ne pas les encourager serait un obstacle de plus, un obsatcle de trop je pense. Il va bien falloir assurer le maintien et gagner les 8 matches qui manquent.

Derive
Derive
18 novembre 2017 18 h 57 min

Souhaiter que son club se ramasse, me parait bizarre pour un supporter...tes propos sont tellement excessifs qu, ils sont dérisoires ...NOte bien qu, avec ou sans lunette, je n, ai à aucun moment écrit que tu disais des conneries, que tu faisais partie de je ne sais quelle entreprise totalitaire autant de qualificatifs que tu emploies à mon egard sans compter l allusion a mon âge qui est d une grande élégance Je suis heureux que l ASSE perde un supporter tel que toi...bon débarras

noam
noam
18 novembre 2017 19 h 11 min

les 3 clowns ils vont pas mettre que l'asse en faillite, si le clubs n'hésitez plus, les salariés aussi
du travaille en moins, je parle des jardinier, plus secrétaire, aucune fierté Romeyer honteux

noam
noam
18 novembre 2017 20 h 08 min

on n'en parle pas non plus, qui voulaient de Garcia personnes juste l'asse, possible qu'il c'est servi de
l'asse uniquement, je pense qu'il le savait très bien que l'asse n'a pas de moyens financiers, marie avec
une française, originaire des bouche du Rhone, la femme de Garcia doit connaitre l'asse comment fonctionne le salary cap, en plus il remplace Galtier un marseillais, alors vraiment bizarre tout cela, je
pense que Garcia n'a pas supporté les banderoles après la grosse défaite de Lyon, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, en plus il demander des renfort au mois janvier bizarre

Anti lyonnais
Anti lyonnais
18 novembre 2017 22 h 17 min

GREVE VENDREDI POUR CES MINABLES !!

Lafecha
Lafecha
19 novembre 2017 2 h 23 min

Bien parlé Hubert! C'est sur, Il y a beaucoup de choses à revoir dans ce club mais sa survie se joue sur le terrain, cette saison. On se doit donc de les soutenir, même s'ils ne nous rendent vraiment pas la tâche facile..... À fond derrière Julien Sable qui, on le sait, n'est pas un tricheur, est un meneur d'hommes et est très constructif! Avec une telle attitude, on ne peut être que derrière lui! Allez les verts!

Nênê
Nênê
19 novembre 2017 10 h 14 min

Il faut une pétition contre Sablé et Roro. Il faut que Sablé dégage. C'est un godillot de Roro comme l'analyse t bien le Talk CHAUD stéphanois (LOL).

Un entraîneur c'est 300 000 sucettes par mois = Ranieri à Nantes. Ces rats de Sainté payaient Garcia 80 000 sucettes par mois, débile !

Prêt à aider pour la pétition. Mon nom est un pseudo, je suis une tête ! J'ai déjà sévi grave dans ce milieu de merde des rédacteurs sportifs sauf Nicolas Licata sur T show = article génial dénommé "Et maintenant l'Apocalypse"

noam
noam
19 novembre 2017 11 h 25 min

enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci @néné Garcia n'est rien 100% d'accord, dehors les clowns

Nênê
Nênê
19 novembre 2017 17 h 26 min

Bravo Chomsky (noam) ! LOL (palisanterie de linguiste !

Faut dégager Sablé vite fait, c'est une ptite tête !

Nênê
Nênê
19 novembre 2017 17 h 27 min

Je voulais dire "plaisanterie" !

22
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P