Accueil » Allan St-Maximin : « J’étais très attaché à ce club de Saint-Etienne, surtout aux supporters ! »
Brèves

Allan St-Maximin : « J’étais très attaché à ce club de Saint-Etienne, surtout aux supporters ! »

Allan St-Maximin, éternel espoir à l’ASSE, s’en est allé l’an passé du côté du Rocher qui l’a rapidement prêté en Allemagne. Cette saison, c’est à Bastia qu’il est parti, toujours en prêt, et la réussite n’a pas traîné. Allan St-Maximin a inscrit samedi dernier un but superbe. Dans un entretien accordé à la TV du SC Bastia, il revient sur son parcours et notamment son départ de l’ASSE et son attachement aux supporters stéphanois.

« En 2011, j’ai intégré le centre de formation de l’ASSE. A partir de là, je fais vraiment de très belles saisons. Je marque beaucoup, je fais beaucoup de passes décisives. Grâce à ça, tout s’est enchaîné très vite pour moi. L’ASSE me suivait depuis un moment alors que j’avais beaucoup d’options, je pouvais partir à l’étranger, que ce soit en Espagne, en Angleterre, en Allemagne mais j’étais très attaché à ce club de Saint-Etienne, surtout aux supporters. J’ai été champion de France avec les U17 et deux ans après mon arrivée au centre de formation, j’ai signé mon premier contrat pro. C’était très gratifiant mais j’étais récompensé par le travail que j’avais fourni sur le terrain. J’étais très content mais quand on rentre dans le monde professionnel, le plus dur reste à venir.

En février 2015, j’ai prolongé mon contrat avec l’ASSE jusqu’en 2019 mais quelques mois après, je me suis engagé avec l’AS Monaco. Sincèrement, quand j’ai prolongé à Sainté, je m’attendais à avoir beaucoup de temps de jeu, à me sentir vraiment bien, épanoui, etc. mais je suis rendu compte qu’en fait Saint-Etienne ne comptait pas plus que ça sur moi.

Il y avait des offres et je ne me sentais plus comme chez moi à Saint-Etienne. Ce n’est pas forcément de la faute des supporters, je pense que c’est plus de la faute du coach, du staff, etc. je pense que le problème était vraiment là. »

Source : TV SCB / Retranscription : Poteaux-Carrés.com

Notez que les propos d’Allan St-Maximin, que vous pouvez en intégralité dans la vidéo suivante, viennent confirmer l’analyse que nous avions effectuée il y a un an au sujet d’Allan St-Maximin, et en lien avec sa précocité et son haut potentiel intellectuel. Une analyse à retrouver ici.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Yoannprince de lucolas42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
colas42
Invité
colas42

c’est pas moi,c’est la faute des autres!!!!et pourquoi ,puisque tu sembles si bon et si bien,monaco t’a envoyé en allemagne (où tu n’as quasiment pas joué) et maintenant en corse à bastia?????c’est tout de même  bizarre pour un jeune prodige bien sous tout rapport!!!!

prince de lu
Invité
prince de lu

VIVE LUI ON TE GARDE CETTE SAISON A GG

Yoann
Invité
Yoann

Il va percer n’en déplaise à certains
Il a peut être eu raison de se barrer le coach préférait son amant Monnet Paquet

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite