9 août 2022
Brèves

Un ancien Vert tacle très sévèrement Robert Herbin !

Jean-Christophe Thomas a évolué à l'ASSE de 1996 à 1998. Une belle carrière qui le mena de Sochaux à l'ASSE en passant par l'OM et le stade Rennais.

Interrogé dans le journal L'Equipe, l'ancien défenseur a répondu à la question suivante : Quelle est la plus grosse dispute à laquelle vous ayez assisté ? La réponse est cinglante et n'épargne pas une légende de l'ASSE : le Sphinx !

"C'était à St-Etienne, en D2, lors de ma dernière saison (1997-1998) avec le duo d'entraîneurs Pierre Repellini et Robert Herbin. A chaque mauvais résultat ils nous crachaient dessus en nous disant qu'on était des bourriques. Moi j'étais blessé mais un jour, je me suis levé et j'ai pris la parole dans le vestiaire en leur disant qu'ils étaient incompétents. Je plaide pour le décalage générationnel, mais leurs entraînements dataient de 1920 : les mêmes séances du lundi au vendredi, sans variation, sans évolution en fonction des problèmes tactiques. La méthode avait marché en son temps, mais elle ne fonctionnait plus. C'était St-Etienne, c'était Herbin, mais c'était nul."

Source : L'Equipe
P