On en sait un peu plus sur le protocole de ce soir quant aux célébrations en hommage aux disparus des attentats parisiens.
Comme sur l'ensemble des stades de France (y compris la Corse...), la Marseillaise raisonnera du côté de St-Etienne. L'originalité vient du fait que cette marseillaise ne sortira pas d'une piste CD mais de la voix de Ghezlane Hanzazi appartenant au choeur de l'opéra de St-Etienne. Aux 35 000 spectateurs présents d'accompagner le chant à cappella de la choriste.
Par ailleurs, plus de 20 000 drapeaux français seront distribués à l'entrée du stade. Une autre belle manière de montrer son attachement à la patrie et à ses valeurs. Nul doute que les kops de supporters offriront eux aussi très certainement un spectacle à la hauteur de l'hommage attendu dans cette triste période...
si rendre hommage est une normalité, il ne faudrait pas que cela devienne spectacle et obligation, nous sommes en démocratie et libre à chacun de rendre hommage ou non. quand on voit la polémique à Bastia. 😐
pas ok avec toi labrute putain autant de morts ça te fais rien a toi
on est en démocratie et l'hommage ne doit pas être obligation, sinon c'est un faux hommage. si tu regarde bien, les hommages sont instrumentalisés, ils ne sont plus spontanés, d'avance on sait la forme de l'hommage et beaucoup sonnent creux. cela est manifeste que les politiques de tout poil récupèrent ces hommages. perso, l'hommage à été rendu suffisamment et je ne chanterai plus la Marseillaise, surtout sur commande. ALV camarade et la vie doit et sera poursuivie.