Anthony Briançon est revenu en conférence de presse sur les blessures de Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika. En bon capitaine, il a également tenu à revenir sur les relèves assurées par Étienne Green et Mickaël Nadé, à qui il accorde sa pleine confiance et son soutien.
Anthony Briançon sur Gautier Larsonneur : « C’est un joueur important déjà, que ça soit sur et en dehors du terrain. Donc, on a été tous frustré et déçu pour lui qu’il se soit blessé, en plus c’est une blessure d’assez longue durée. Donc oui on prend des nouvelles, il est présent à chaque match, on l’a vu la semaine dernière. Là il est allé passer un peu de temps en famille ce qui va le ressourcer. Mais je sais qu’il travaille pour revenir le plus vite possible et on aura besoin de lui pour la 2ᵉ partie de saison. »
Anthony Briançon félicite Green et sa résilience !
« Mais en tout cas, je suis très content aussi d’Étienne qui prend le relai d’une très belle manière. Ce n'est pas évident pour lui aussi parce que c’est vrai que Gautier a fait un très bon début de saison et c’est vrai qu’Étienne restait sur une note un peu négative sur la saison passée, donc je suis très très content pour lui qu’il réalise des bons matchs aussi. Je lui ai juste dit d’être lui-même, tout le monde sait de quoi il est capable, il l’a prouvé sur des matchs par le passé et aujourd’hui encore, il est en train de le prouver.»
« Je le sens en confiance, je le sens serein. Il est entré dans l’équipe à un moment où il y avait une bonne dynamique. C’est quelqu’un qui bosse très bien pour le groupe au quotidien. On a une confiance aveugle en Étienne. Il enchaîne les matchs, c’est bien pour lui aussi car ça n’est pas évident quand on est 2 ou 3ᵉ gardien d’être dans l’ombre d’un numéro 1. Aujourd’hui il joue donc je suis content pour lui. »
Le capitaine salue l'intérim de Mickaël Nadé et ses prestations !
« Déçu aussi de la blessure de Dylan parce que c’est aussi un joueur très important de l’effectif. Mais ça me permet aussi de rebondir sur Mickael Nadé. Qui à l’image d’Étienne (Green), travaille au quotidien pour le groupe. Il a vécu des moments difficiles et pour autant quand on appelle à lui il répond présent. C’est très bien. De toute façon c’est un groupe qui y arrivera. Là on voit qu’on a des blessés mais qu’on a quand même réussi à obtenir des résultats. Pour ma part ça ne me change rien, Micka est un super joueur, on communique beaucoup, il est très costaud dans les duels, il est bon dans la relance. »