Selon des informations dévoilées par RMC Sport, le Tribunal de Nanterre a donné raison à Canal+ dans son procès l'opposant à BeIN Sports concernant les droits TV de la Ligue 1. 

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans quinze jours, l'incertitude est toujours de mise quant à la chaîne qui diffusera les deux affiches de L1 que ne détient pas Amazon.

Alors que Bein Sports est détenteur des droits, Canal+ en est le diffuseur via sa sous-licence négociée avec la chaîne qatarie. Selon les informations de RMC Sports, "le tribunal de commerce de Nanterre a donné à raison à Canal+. Le tribunal juge que la chaîne cryptée peut suspendre sa sous-licence si BeIN ne poursuit pas la Ligue de football professionnel. Si à l'inverse le média qatari engage une nouvelle procédure, Canal+ devra payer pour le lot 3 (samedi 21 heures et dimanche 17 heures). Soit un total de 332 millions d’euros avec un premier versement prévu le 5 août prochain."

Selon une source interrogée par RMC, Bein Sports serait enclin à poursuivre la LFP, obligeant Canal+ à diffuser les rencontres... Du côté de la LFP, une action en justice est envisagée contre Bein Sports afin de maintenir ce montant négocié à une période où Mediapro avait fait s'envoler les tarifs du football français.

Et si Amazon attendait que cette bagarre entre anciens partenaires accouche d'une opportunité de récupérer les 10 rencontres par journée de championnat...?

Crédit photo : Icon Sport