L'AS Saint-Etienne jouera en clôture de cette J31 de Ligue 2 BKT au stade des Alpes. L'occasion de continuer la série en cours et la remontée au classement. Victor Lobry s'est exprimé en conférence de presse hier. Extraits.

[anwpfl-match match_id="78597" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Rester prudent tout en étant ambitieux

Victor Lobry sur le GF38 : « C’est une équipe qui a l’habitude de ce championnat, qui a raté la montée il y a peu, pour peu de points. C’est une équipe qui est habituée à jouer ce haut de tableau, même s’il y a eu des saisons un peu plus difficiles. Mais c’est une bonne équipe du championnat. »

« Il faut essayer de continuer cette série mais sans non plus trop se focaliser dessus. Nous depuis un moment on prend les matchs les uns après les autres, c’est ce qui fait qu’on est performant. Je pense qu’il faut continue dans ce sens-là, et garder notre réussite actuelle. Même si on a pris un peu d’avance il ne faut pas oublier de là où on vient. On prend les adversaires les uns après les autres puis on ferra les comptes à la fin. »

« On veut entamer chaque match un peu plus fort que le précédent. On veut toujours chercher un petit peu plus. Là malheureusement au PFC on prend 2 buts qu’on aurait pu éviter. C’est là-dedans qu’il ne faut pas retomber. Il ne faut pas se relâcher et tout parce que ça va un peu mieux. Il ne faut pas oublier comment ça a été galère. Il faut s’accrocher sur nos principes. On a aussi progressé parce qu’on prenait moins de buts donc il faut rester là-dedans.  On a nos attaquants qui marquent, on sait qu’on va se créé des occasions donc il faut rester solides et continuer d’avancer. Je ne pense pas qu’il y ait eu vraiment un déclic personnel ou général, mais c’est un élan qui fait que maintenant ça tourne un peu plus pour nous. »

Déjà penser à la saison prochaine ? « Il faut déjà bien finir celle-ci je pense parce qu’il ne faut pas tout gâcher. Ça a été assez dur. Si on peut capitaliser beaucoup de confiance pour la saison prochaine c’est bien mais déjà bien finir celle-ci, il reste pas mal de matchs, ça fait encore un peu tôt pour parler de la saison prochaine. Si on fait une série négative ou quoi on va se retrouver derrière et là on ne parlera plus du tout de l’année prochaine. On fera les comptes à la fin et on verra où on en est. »

L'importance des supporters des Verts

Sur les supporters et la communion : « Forcément ça a été un peu plus galère et on n’a pas pu trop fêter avec eux, et là maintenant franchement à la fin de chaque match on a envie d’y aller quoi. Limite si on pouvait sauter avec eux dans les tribunes on irait (rires). Ça fait plaisir, on joue au foot aussi pour ça, pour partager des trucs. »

« Même si j’aurais aimé que ça se passe mieux au début (huis-clos…), ça a aussi permis à tout le monde de grandir, de prendre de l’expérience. Et quand on a joué ici, je pense qu’on peut jouer un peu partout. Forcément ça fait grandir. Maintenant c’est du plaisir, il faut que ça continue comme ça. »

« À domicile comme à l’extérieur ça se voit que comme ça nous pousse, ça joue en notre faveur. Quand ça a été un point moins bien il a fallu faire abstraction, faire le dos rond et attendre de faire tourner les choses en notre faveur. Là je pense que forcément ça a une influence sur l’adversaire. En Ligue 2, pas beaucoup de joueurs ont connu des ambiances comme ça, donc quand ils arrivent à Geoffroy-Guichard ou même quand ils arrivent sur leur terrain et qu’ils voient que leur stade est Vert ça doit leur faire bizarre. Donc ça nous de jouer avec ça aussi et de les emporter avec nous comme depuis une dizaine de matchs. »