Valentin Guichard, jeune entraineur de Jura Sud (31 ans), s'est exprimé pour actufoot. Il livre un long entretien pour la belle affiche qui attend son club contre Saint-Etienne ! Extraits.
Sur l'affiche contre Saint-Etienne
"Même si Saint-Etienne est mal classée, ça reste l'un des club phare, mythique du championnat de France. Ca reste une équipe professionnelle sur le papier malgré les absents (de la CAN). S'ils sont professionnels, c'est qu'ils ont une qualité supérieure au niveau N2. Sur un match, c'est du 50/50. On ne saura ni chez nous ni chez eux et on ne sera pas favori, mais si on crée l'exploit c'est qu'on l'aura mérité !"
Admiratif de Dupraz
"Je le prends un petit peu comme exemple. C'est avec le travail et au mérite qu'il a pu faire entraineurs dans un peu toutes les divisions en partant de Croix de Savoie qui jouait à l'époque en CFA contre Jura Sud. Quelques années plus tard, il se retrouve à la tête de clubs prestigieux donc je suis admiratif de son parcours."
Le style de Jura Sud
"L'idée, ça reste de jouer notre football sachant qu'en N2, on a la réputation d'être une équipe qui ouvre le jeu peu importe le terrain et les conditions. Nous avons une équipe qui marque régulièrement et qui essaie de mettre son adversaire en difficulté. On a plutôt bien réussi face aux "gros" du championnat donc ça reste encourageant avant d'affronter Saint-Etienne bien qu'ils évoluent trois divisions au-dessus".