De retour au Sénégal à la fin de sa carriÚre professionnelle, Mouss' a créé une structure afin d'accompagner les jeunes joueurs potentiellement vers le monde pro. Dans une interview accordée à But Football Club ASSE, l'ancien défenseur central des Verts revient sur une trahison de Romeyer à son égard.

La reconversion au Sénégal de Mouss !

Bayal Sall sur sa structure au SĂ©nĂ©gal : "C'est un projet qui me tenait Ă  cƓur. On le dĂ©veloppe avec mes collaborateurs, notamment Didier Narboni mon ancien agent. On a vraiment de bons petits. Dans les dĂ©tections, je suis trĂšs exigeant. Il y a beaucoup de bons joueurs ici. Si j'en prends un, c'est que je crois vraiment en lui. C'est que je vois en lui un futur professionnel. AprĂšs, il y a tout un suivi. On fait en sorte que le joueur soit prĂȘt physiquement, mentalement, techniquement. Il doit ĂȘtre opĂ©rationnel."

L'ancien défenseur évoque notamment une future pépite, qui a intégré son centre : "J'ai notamment un joueur gambien qui est trÚs fort. On l'appelle Messi ici. Il doit bientÎt venir faire un essai à Annecy. On attend le visa. Je l'ai mis à l'US Gorée pour qu'il garde la forme. Lors de son premier entraßnement, il a fait halluciner tous les Goréens. C'est un phénomÚne."

Bayal Sall rĂȘve de voir son successeur rejoindre l'ASSE !

Mouss aimerait également placer son successeur à l'ASSE ainsi qu'un latéral  : "Il y en a un qui me fait penser à moi. Il est à l'US Gorée aussi, en U20, alors qu'il n'a que 17 ans. Il fait 1,93 m, il est rapide, il a les deux pieds et dans les duels il ne fait pas rire. On dirait moi (rire) ! Lui, j'aimerais le placer à l'ASSE. Un latéral gauche aussi. Ce serait parfait pour les Verts. Ce sont deux bons petits." 

Moustapha BAYAL SALL - 06.08.2015 - Saint Etienne / ASA Targu Mures - Tour preliminaire de Europa League
Photo

Romeyer l'a déçu, mais Mouss n'est pas rancunier !

InterrogĂ© par Laurent Hess sur ses relations avec Roland Romeyer, Mouss n'a pas hĂ©sitĂ© (comme il l'avait dĂ©jĂ  fait dans un interview qu'il nous avait accordĂ© en dĂ©cembre dernier) a Ă©voquĂ© sa dĂ©ception Ă  son Ă©gard sur un sujet : "Roland, il ne rĂ©pond pas Ă  mes appels et Ă  mes messages. On a eu une petite embrouille. Il m'avait dit qu'il aimerait ouvrir une acadĂ©mie au SĂ©nĂ©gal, qu'il souhaitait s'appuyer sur moi, mais il en a crĂ©Ă© une sans moi, avec les Espoirs de Guediawaye. J'ai trouvĂ© que c'Ă©tait un manque de respect. Ses proches sont mĂȘme venus Ă  GorĂ©e sans me prĂ©venir. Ça m'a déçu. Mais bon, c'est comme ça. C'est la vie. Et ça n'enlĂšve rien Ă  l'amour que j'ai pour Saint-Etienne. Ce club m'a tout donnĂ©. J'ai le sang vert."

"Ça aurait Ă©tĂ© super pour moi de travailler avec le club, de pouvoir lui rendre ce qu'il m'a apportĂ©. En plus, les jeunes seraient venus direct. Vous savez je suis trĂšs connu ici et je suis respectĂ©. Ça attire. L'ASSE a beaucoup de supporters au SĂ©nĂ©gal et mon nom reste associĂ© au club. Ce matin encore on m'a parlĂ© des Verts quand j'ai dĂ©posĂ© mon fils Ă  l'Ă©cole."