Le mercato a été lancé hier avec l'officialisation de Dylan Chambost. Il est la première recrue d'une longue série cette semaine. Une seconde est imminente puisqu'elle est entrain de passer actuellement sa visite médicale. C'est le compte Sainté Inside qui a réussi à se procurer une photo du joueur qui va pour passer les examens médicaux.
Photographié en compagnie de l'intendant de l'ASSE, Anthony Briançon passe actuellement sa visite médicale et va être la seconde recrue stéphanoise de ce mercato estival. Le défenseur central sort d'une saison quasi blanche avec son ancien club. Afin d'éviter une mauvaise surprise, le club devrait faire une visite médicale et insister notamment sur l'état du genou du joueur. Opéré en juillet 2021, il est revenu depuis quelques mois à la compétition.
👀 Comme annoncé par @MohamedTERParis, Anthony Briançon se trouve bien à Saint-Etienne.
Visite médicale et signature au programme. ✍️
Via @balotedd pic.twitter.com/YRBHNsqe45
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) June 21, 2022
Officialisation demain
Le défenseur central de Nîmes ne sera pas présenté aujourd'hui. In doit passer une seconde partie de sa visite médicale demain matin avant une signature début d'après-midi. Il devra ensuite effectuer toutes les modalités pour que le club puisse communiquer sa venue (photo, vidéo de présentation etc). Le joueur de 27 ans déjà désiré par Batlles avec l'ESTAC sera assurément un des hommes forts de l'effectif. Il dispose d'une expérience importante du championnat français grâce à son aventure nîmoise. Alors que l'équipe devrait jouer avec 3 défenseurs centraux, il sera l'un d'entre eux. Répondant aux critères attendus par Batlles, il est un bon relanceur et dispose de vraies qualités humaines.
Comme prévu, VM demain & ✍️ Mercredi 14H30 pour Anthony Briançon. #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 20, 2022
Un garçon qui va convaincre le peuple vert
En effet, plusieurs personnes ont pris la parole pour évoquer le futur défenseur stéphanois. Baptiste Valette, le décrit : "Anthony est assez à l’aise avec le ballon, il est bon dans les relances et a un très bon jeu long. Moi je trouve que ce poste de défenseur central lui va très bien. Il a un bon placement, une bonne lecture du jeu qui lui permet d’anticiper. C’est un vrai leader de défense." Le 11deNimes précise que : "L'été dernier, il était blessé et devait se faire opérer avec une longue période de rééduc derrière donc aucun club ne pouvait prendre le risque de le récupérer (sauf...Battles à Troyes qui le voulait)."
Une belle opération pour les verts si le joueur peut enchainer les matchs. Il correspond vraiment à l'ADN Saint-Etienne ! Reste à répondre positivement aux exigences de la visite médicale et Anthony Briançon sera la seconde recrue de Loic Perrin !