Willy Sagnol a survécu au départ de Carlo Ancelotti, mais pas à l’arrivée de Jupp Heynckes le nouvel entraîneur bavarois. Alors qu’il a assuré l’intérim entre le départ du premier et la prise de fonction du deuxième, Willy Sagnol ne participera pas à l’aventure post-Ancelotti.

Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, l’a confirmé au journal Bild, Willy Sagnol n’occupera plus de fonction au sein du staff du club allemand : « Willy est libéré de son contrat, comme le staff de Carlo AncelottiJupp Heynckes voulait ses proches autour de lui, il voulait des automatismes. »

Le contrat de Willy Sagnol qui courait jusqu’en 2019 est donc cassé. Il semble peu probable qu’un autre poste lui soit proposé. Celui qui aurait pu revenir comme dirigeant à l’ASSE il y a quelques années est donc libre. De notre côté, nous avons toujours imaginé qu’il correspondait en tous points au profil de directeur sportif qui manque à l’ASSE. Dominique Rocheteau est un homme admirable, professionnel et foncièrement intègre et loyal. Cependant, comme un ancien Vert nous le confiait il y a peu sous couvert d’anonymat, ce n’est pas un homme qui tranche ou qui se trouve à l’aise pour résoudre les conflits, ce qui peut s’avérer problématique lorsqu’il s’agit de démêler certaines situations…

Dominique Rocheteau ferait ainsi un parfait ambassadeur de l’ASSE et Willy Sagnol un très bon directeur sportif… C’est notre point de vue et il n’engage que nous !