Blacklisté par Claude Puel en début de saison, Wahbi Khazri semble retrouver des sensations sur le terrain. Auteur d’un joli but ce samedi contre Angers, le numéro 10 pourrait être le joueur de cette fin de saison. Encore faut-il que son corps tienne…
2. C’est le nombre de buts inscrits par le tunisien cette saison. Emprunté physiquement et en manque de confiance, le numéro 10 tardait à se mettre en valeur. Oui mais voilà, de l’eau a coulé sous les ponts stéphanois. Khazri retrouve des couleurs et se montre décisif à nouveau. La preuve ce week-end : un but et de l’activité retrouvée.
Un message envoyé à Claude Puel
« Je n’ai jamais été un mauvais joueur (…) Quand je suis en forme physiquement, je peux apporter » explique Khazri au micro de Canal + après le match face au SCO. Un message destiné à ses détracteurs, mais aussi à Claude Puel qui n’a pas vraiment cru en lui au début de saison. Pourtant, l’international tunisien fait preuve de fidélité. Par deux fois cette saison, le numéro 10 a refusé les offres d’Al-Khor au Qatar. Une décision au final gagnante pour les verts ? Un Wahbi Khazri en jambe et en mouvement comme samedi ferait l’affaire de l’ASSE pour le maintien. Plus tranchant, et juste, il a malmené les défenseurs angevins tout le match et a marqué d’une lourde frappe dont il a le secret ! Un joli but, bon pour la confiance.
Il doit enchainer
13 matchs joués sur 29 cette saison en ligue 1. C’est trop peu pour avoir un impact réel sur des résultats. Le natif d’Ajaccio semble être lâché par son corps et particulièrement par ses adducteurs. Les promesses et les bonnes entrées sont vite entérinées par de longues semaines d’absence. « Son match à Rennes était prometteur, il n’avait pas pu enchaîner derrière, il manquait de caisse » regrette son entraîneur en conférence de presse. Il reste 9 matchs au tunisien. 9 matchs pour enchainer et se distinguer. Le maintien en Ligue 1 passera par un bon Wahbi Khazri.
Crédit photo : Icon sport