Cette saison, Wahbi Khazri est incontournable dans le collectif stéphanois et cette semaine dans la presse ! Invité à participer à la conférence de presse en marge d'ASSE-Dijon qui va clôturer l'année 2018, il dévoile ses voeux pour l'année 2019... Qu'ils soient exaucés !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Wahbi Khazri - Source : Asse.fr" text_size="20"]Mon objectif est surtout de continuer à aider l'équipe pour qu'on finisse dans les quatre premiers du championnat, ça voudra dire que j'aurai fait une bonne saison et marqué quelques buts. N'étant pas un véritable attaquant, je n'ai pas d'objectif chiffré sur le nombre de buts. J'ai surtout envie de me donner les moyens de faire une belle saison. À Rennes, tout le monde m'avait pris pour un fou quand j'avais annoncé que je voulais jouer la Ligue Europa, pourtant on l'a fait. Je compte bien vivre la même chose ici, à Saint-Étienne.

Je reçois trop de cartons jaunes, c'est un point noir mais on ne me changera pas. C'est surtout à moi de progresser, de me contenir.

Je prends énormément de plaisir en numéro 9. C'est là où je me sens le mieux parce que mettre des buts est excitant. Quand on commence à marquer, on y prend goût et on ne veut plus que ça s'arrête mais je jouerai là où le coach aura besoin de moi. Jean-Louis Gasset a joué un rôle important dans ma venue à Saint-Étienne car c'est un homme qui a côtoyé les plus grands et qui connaît le football. Pour un joueur, c'est très important d'avoir un connaisseur du jeu qui vous dit la vérité plutôt qu'un manager. Grâce à lui, il y a une bonne ambiance que ce soit avec le staff et les joueurs, ça nous permet de bien travailler. Avec ses supporters, Saint-Étienne a tout ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles en championnat. Après Bordeaux et Rennes, j'espère revivre la Ligue Europa avec Saint-Étienne.[/penci_blockquote]