Abdoulaye Bakayoko est de retour de blessure. Le défenseur central s'était fait une rupture des ligaments croisés lors d'une opposition interne entre les professionnels et la réserve.

Qui es-tu Abdoulaye Bakayoko ?

Né en 2002, Abdoulaye Bakayoko est un défenseur central recruté au club val de marnais du "centre de formation de football de Paris", plus communément appelé CFFP. Il intègre le centre de formation de l'ASSE lors de la saison 2018-2019 alors qu'il est U17. Pas forcément titulaire, il gagne du temps de jeu au fur et à mesure de sa formation. L'arrivée de Puel le propulse ponctuellement avec l'entrainement des pros. Il fera quelques groupes pro sans avoir ses premières minutes de ligue 1. Son profil plait beaucoup à Claude Puel. Il est redoutable dans les duels tant au sol que dans les airs. C'est une force de la nature qui est très rapide. Il est à polir encore dans la relance et dans sa concentration générale lors d'un match. Il est un potentiel intéressant du centre de formation ! C'est pourquoi, le jeune défenseur a signé professionnel en juin 2021 pour 3 saisons.

Du temps de jeu cette saison en pro ?

Les retours de croisés sont souvent difficiles. Il aura besoin de retrouver des sensations en réserve pour postuler ensuite avec les professionnels. En vue des difficultés défensives, il ne serait pas impossible qu'il vive ses premières minutes en ligue 1 s'il parvient à enchainer les matchs.

Crédit photo : asse.fr