Plusieurs joueurs formés au club sont régulièrement sélectionnés dans les différentes catégories de jeunes en Equipe de France. En U17, c'est Matéo Houngbo Civier qui a le plus représenté les Verts récemment. Mais le portier des U17 de l'ASSE n'a pas été convoqué avec les Bleuets pour le prochain rassemblement, contrairement à un de ses coéquipiers en club.

Gadegbeku fait son retour

Alors qu'il était un élément important de l'Equipe de France U16 la saison dernière, Luan Gadegbeku n'a pas connu la moindre sélection cette saison. Le milieu de terrain de l'ASSE a en effet été confronté à différents soucis physiques ces derniers mois.

Mais il est désormais de retour et enchaîne les matchs. Depuis décembre, Gadegbeku a débuté deux rencontres avec les U17 Nationaux et a aussi été aligné deux fois d'entrée en Gambardella. Il reprend donc du rythme et commence à monter en puissance.

C'est pourquoi José Alcocer a fait appel à lui pour le rassemblement de fin janvier. L'occasion pour Luan Gadegbeku de montrer qu'il mérite cette convocation et qu'il peut conserver sa place dans le groupe France de la génération 2007.

Il retrouvera ses coéquipiers de la sélection du 22 janvier au 25 janvier au Centre Technique Henri Guerin (Ploufragan). Le programme de l'EDF U17 :

  • vs U19 STADE RENNAIS FC le 24 janvier
  • vs U19 EA GUINGAMP le 24 janvier

Crédit photo : asse.fr