C'est l'histoire d'une rivalité qui persiste depuis plusieurs dizaines d'années. Un match entre deux villes que tout oppose et que chacune d'elle coche dans son calendrier en début de saison !
Ce samedi, 21 h, les Vertes se déplacent à Lyon pour y affronter l'OL... Le palmarès de cet adversaire si particulier est COLOSSAL ! 16 championnats de France, 10 Coupe de France, et 8 Ligue des Champions, rien que ça... Forcément, l'ASSE qui fait son retour en D1 se déplace clairement dans la peau du " Petit Poucet ", mais sur un match rien n'est joué, et tout peut arriver !
Les Olympiennes sont pour le moment premières. Elles n'ont pour l'instant perdu encore aucune rencontre, et n'ont même pas encaissé le moindre but. Seul le Paris FC fait pour l'instant mieux avec une différence de buts de +11 soit deux buts de différences.
L'ASSE a bien tenu tête au PSG !
La semaine dernière, les Verts ont accueilli le Paris Saint-Germain, l'une des deux grosses écuries de ce championnat, Même si les Parisiennes ont ouvert le score dès la sixième minute de jeu, les stéphanoises ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité tout au long de la rencontre. Le score s'est soldé par un 0-1. Laurent Mortel était bien sûr satisfait par l'état d'esprit que ses joueuses ont affiché.
"On va pouvoir tirer des enseignements de ce match. Notre plan initial était de retarder au maximum le premier but pour les amener à douter. [...] On est à la troisième journée et je trouve que ce que l’on a proposé jusqu’ici est encourageant pour la suite. On doit sortir dignement d’un match comme celui-ci et s’appuyer dessus pour construire l’avenir. Peu importe ce qu’il se passera à Lyon le week-end prochain, ça n’effacera pas ce que l’on a fait depuis le début de saison. On va continuer à travailler pour montrer à nos adversaires que nous aussi on a notre place dans ce championnat et que l’on peut se maintenir en D1. Ce soir, je suis fier de mes joueuses et content d’avoir pu jouer ce match devant notre public."
A la recherche d'un premier succès
Les Vertes pointent pour le moment à la 9 ème place d'un championnat composé de 12 équipes. En trois rencontres, elles se sont inclinées 2-0 à Reims, puis ont réalisé un match nul 1-1 face à Montpellier avant de s'incliner contre le PSG 0-1. Dans l'ensemble, les résultats sont mitigés, mais toujours sur des scores plutôt accrochés. Pour le moment, le calendrier de Saint-Etienne est difficile, et ce sera bien sûr encore le cas ce week-end.
Rendez-vous à 21h
Pour suivre la quatrième rencontre de championnat de l'ASSE et ce mythique derby, rendez-vous à 21 h ce samedi 14 octobre sur Canal + Sport !
Crédit photo : AllezLesVertes