Le club stéphanois a formé de nombreux joueurs actuellement dans le monde professionnel. C’est dans de nombreux championnats français et étrangers qu’évoluent des hommes formés à l’Etrat. Deux d’entre eux vont s’engager pour un nouveau projet dans le championnat algérien. En effet, c’est le club de Chabab Belouizdad qui va accueillir deux enfants du Forez pour la saison 2022-2023.

Alexis Guendouz

Le gardien de but Alexis Guendouz est né en 1996. Arrivé au club en 2009 en provenance de l’Olympique de Saint-Etienne, club partenaire de l’ASSE, ce Stéphanois de naissance a ensuite progressé dans toutes les catégories de jeunes au sein du centre de formation. Il signe son contrat pro à 20 ans avant de partir en prêt durant deux saisons à Pau en National. Après avoir défendu les couleurs de l’USM pendant 2 saisons, il va s’offrir un second challenge dans son pays d’origine Aussi, le gardien a connu sa première sélection algérienne avec les A’ contre la République démocratique du Congo. A 26 ans, le gardien s’offre un challenge dans l’autre club de la capitale algérienne !

Alexis Guendouz of Saint Etienne during Press conference and training session of AS Saint-Etienne on June 26, 2017 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Idriss Saadi

Pour accompagner le gardien, un second joueur formé au club va rejoindre le club de Chabab Belouizdad. L’attaquant aux 24 matchs à l’ASSE n’aura jamais marqué sous le maillot vert. Le buteur a beaucoup voyagé entre ligue 1, ligue 2 et championnat belge, il va s’offrir un nouveau challenge. Cette saison, il a livré une saison honorable à Bastia. En effet, il a joué 24 matchs et inscrit 4 but et délivré 2 passes décisives. A 30 ans, le franco-algérien qui a porté le maillot des Fennecs à deux reprises va jouer dans son pays d’origine. Une première dans sa carrière pour le natif de Valence.