14 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Supporter siffleur : droit de réponse

Comme vous le savez, Peuple-Vert.fr donne la parole à tout le Peuple Vert !

Michel, un supporter présent dimanche dans le chaudron, a souhaité apporter un droit de réponse à ceux qui fustigents les spectateurs qui ont sifflé à la fin du match. Argumenté et expliqué dans son contexte, le droit de réponse mérite le respect que l'on soit daccord ou pas.

Devant les réactions démesurées qui ont fait la une de maints sites spécialisés, je me dois d'exprimer le point de vue d'un supporter siffleur à la fin du match contre  Bastia.

  1. Si j'avais su que les Verts jouaient avec un grand nombre de blessés, j'aurais sans doute eu un autre jugement. Or seule la blessure de KTC était visible des tribunes.
  2. Certes il faisait 35° mais la température était la même pour les bastiais et il me semble qu'à 10 ils ont beaucoup plus couru que nos joueurs (peut être l'habitude du soleil ?)
  3. Bien sûr c'était le 8ème match du mois et je peux comprendre la fatigue, mais à part le match aller d'Europa League en Roumanie, avez-vous vu une équipe stéphanoise séduisante depuis le début de saison, alors même qu'ils n'avaient pas encore accumulé les matches ?
  4. Je suis supporter des Verts depuis plus de 40 ans et l'esprit des supporters a quelque peu dévié  : il n'y a pas si longtemps il me semble que les supporters étaient effectivement prêts à soutenir leur équipe même dans la défaite mais à condition qu'elle donne tout sur le terrain, était-ce le cas dimanche ? Aujourd'hui sous la "dictature" des groupes de supporters on serait obligé de la soutenir alors qu'ils jouent (très) mal ? Certes ce n'est pas le Real Madrid mais leurs bulletins de paie n'ont rien à voir avec le mien.

Cela dit, je supporterai toujours les verts, quelque soit leur classement ou le niveau où ils évoluent, et j'espère que l'expression de mon point de vue de va pas générer des réactions disproportionnées.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR