Bernard David, directeur du centre de formation et interrogé par But Football Club, a distribué les bons points et indiqué les impressions laissées par les performances des jeunes pousses Vertes cette saison. Si la filière Cap Verdienne fonctionne à plein, il y aura cette année déjà 10 départs programmés !
Un réseau étranger qui tourne à plein régime

Beaucoup de joueurs étrangers arrivent de nos réseaux. Maïga s’est gravement blessé aux cervicales, il vient juste de reprendre. C’est un très bon joueur, international Espoirs avec la Côte d’Ivoire. On l’a fait signer un an. Virksas aussi est international Espoirs avec la Lituanie. Il est très prometteur. Il est arrivé l’été dernier. C’était une saison d’adaptation mais c’est un joueur majeur des U19. Il a une très bonne mentalité. Il doit se “remplir” mais il sera dans le groupe CFA2 à la rentrée, comme Rocha Santos. Lui, c’est un phénomène. A 16 ans, il a fait une grosse saison avec les U19. Pinheiro est aussi un très bon joueur et on a pris un troisième CapVerdien, Delgado, un latéral gauche. Il est arrivé en février. Il n’a pas encore toutes les bases mais il faut lui laisser un peu de temps. Cela ne fait que trois mois qu’il est là. En plus, il s’est blessé.»

10 départs déjà actés !

"On avait jusqu’à la fin avril pour annoncer aux jeunes si on les gardait ou non. Après Souici a obtenu un contrat Elite, on a fait signer Pierre-Gabriel et Cabaton pour trois ans. Maïga et Guendouz ont signé un an. En revanche, on ne conserve pas Suljic, Madianga, Mellot, Zidane, Boumali, Assaf, Gattier, Traoré, Macalou et Madumandsoko."

Concernant Cazim Suljic, nous aurions bien évidemment aimé en savoir plus. D'après nos informations, la seule raison qui lui a été donnée (et on aurait pu s'en douter) est qu'il n'avait pas le niveau... Les gens de terrain sont certainement très compétents pour décider, mais cette annonce a tout de même étonné du monde tant on en disait du bien l'été dernier, preuves à l'appui puisqu'il avait notamment joué contre l'Ajax Amsterdam en amical.