Il fallait donc que les blessures gâchent la saison 2016/17 jusqu’au bout. Hier soir, Ronaël Pierre-Gabriel a dû déclarer forfait juste avant le coup d’envoi et Habib Maïga est sorti rapidement.

Pour Habib Maïga, touché à l’ischio-janbier, la trêve arrive à pique. Il pourra reposer son muscle afin que l’élongation disparaisse. En revanche, pour Ronaël Pierre-Gabriel ce ne sont pas les mêmes conséquences. Blessé à l’échauffement à la cuisse, la blessure musculaire du jeune latéral stéphanois devrait l’empêcher de répondre présent en équipe de France U20 et de participer à la coupe du monde de la même catégorie. Un véritable coup dur pour le joueur mais également pour le club quand on sait l’expérience que peut apporter une telle compétition à un jeune joueur.

Christophe Galtier confirme sur le site officiel : « Ronaël Pierre-Gabriel s’est blessé à l’échauffement et nous avons dû subir une autre blessure en cours de match. Ronaël a ressenti une douleur à une cuisse. Il devait partir demain pour le Championnat d’Europe U20 (ndlr : coupe du monde !) mais il risque de déclarer forfait. »