Hier, l'ASSE officialisait la prolongation d'Habib Maïga jusqu'en 2020 à l'ASSE. Celles de Jonathan Bamba et Romain Hamouma ne devraient plus trop traîner également...
En effet, dans son édition du jour, le Progrès confirme ce qui se murmure depuis plusieurs jours, à savoir que Jonathan Bamba et Romain Hamouma devraient prolonger leur bail à l'ASSE dans les prochains jours. ;Romain Hamouma signerait alors un contrat jusqu'en 2019, et Jonathan Bamba prolongerait jusqu'en 2021.
Jonathan Bamba et son agent ont la réputation d'être difficiles en affaire, d'où des négociations serrées. D'autant plus difficiles que le jeune stéphanois a gagné en notoriété et arrive en position de force au moment de coucher des clauses sur son projet de contrat. Sa demi-saison à Angers l'a fait connaître jusqu'en dehors des frontières, et l'agent du joueur possède quelques cartes en main pour obtenir un salaire et des conditions avantageuses pour son protégé.
Du côté de Romain Hamouma soyons clairs, la priorité n'était pas de le prolonger à tout prix il y a encore quelques semaines. L'ailier stéphanois fut l'un des meilleurs joueurs de l'ASSE l'an passé, cependant les dirigeants avaient en tête de le remplacer par plus jeune et moins cher... Peine perdue. De notre côté, nous sommes résolument convaincus que ce serait une erreur de le "brader" à Toulouse (ou ailleurs) pour 2 petits millions d'euros comme il a été question il y a un mois. Romain Hamouma s'inscrit tout à fait dans le projet de jeu d'Oscar Garcia, et ce même à 30 ans. Sa campagne de matches amicaux démontre une nouvelle fois que l'ancien Caennais en a sous le pied. Comme chaque saison, la seule inconnue réside dans son physique. habitué de l'infirmerie, parviendra-t-il enfin boucler une saison pleine ?
Quoiqu'il en soit, la prolongation des deux joueurs pourrait intervenir d'ici la fin de semaine, et au pire avant la reprise du championnat... sauf surprise !