Robert Herbin a apprécié la réaction collective des Verts après leur élimination en coupe de la Ligue en milieu de semaine. D'après-lui, le collectif, bien emmené par quelques individualités, a su répondre présent.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Robert Herbin - Source : Le Progrès" text_size="20"]Tout le monde a applaudi cette victoire. Les Verts ont été entreprenants. On a senti chez eux le désir de se racheter. Je pense qu’ils avaient encore en mémoire leur élimination en coupe de la Ligue, mardi, à Nîmes.
Tout s’est décanté en seconde mi-temps avec trois buts très purs. Avant le coup d’envoi, je m’attendais à un match assez difficile et au final, j’ai noté un grand écart entre les deux équipes. Rapidement, j’ai constaté que les Nantais étaient en difficulté.
Début octobre, Vahid Halilhodzic avait repris une équipe moribonde. Son arrivée avait stimulé les Nantais. Voilà pourquoi je ne m’attendais pas à cet effondrement. Mais il faut dire que les Verts ont fait un match exemplaire aussi bien techniquement que collectivement. Il y avait de la cohésion. C’était quasiment parfait. À partir du moment où ils se sont montrés efficaces, les visiteurs ont été étouffés.
D’ailleurs, Stéphane Ruffier n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire. Il aurait pu éventuellement fumer un petit cigare.
Pour les notes, je suis partagé. Collectivement, cette équipe a démontré qu’elle était capable de réagir et de produire un très bon football. Même s’il y a quelques petits écarts entre les performances des uns et des autres, même s’il y a eu de très beaux gestes, j’ai décidé de mettre un 6 à tous les joueurs de l’ASSE.
C’est une façon pour moi de leur envoyer un signal. La motivation collective m’a bien plu.[/penci_blockquote]