Robert Herbin a apprécié la cohésion d'ensemble à défaut d'avoir encore pu voir une équipe dominatrice. Il salue la performance de Jessy Moulin et espère forcément un résultat positif à Metz qui éteidrait les derniers espoirs des Grenats...
"C’est un résultat positif. L’équipe a montré beaucoup de cohésion, de cohérence. Elle ne s’est jamais désunie. Dans l’ensemble, on a réussi à maîtriser les velléités de l’adversaire, même si nous avons passé la première mi-temps à faire de la résistance. Nous étions plutôt orientés vers la prudence et nos adversaires se sont créé pas mal d’opportunités.
Jessy Moulin a sorti un grand match. Il s’est montré très dynamique, ce qui a permis à l’équipe de rester dans les clous. Il a pourtant été sollicité dans des situations délicates. Et puis, on a bénéficié des coups de pouce de l’arbitre qui nous accorde un penalty que je qualifierai de généreux. S’il n’avait pas sifflé, on n’aurait pas crié au scandale. Il aurait dû également exclure Dabo en fin de match pour un vilain tacle.
Je ne suis pas convaincu qu’il y ait une faute sur Bamba sur le penalty mais ce sont les aléas d’un match. Ils tournent parfois en votre faveur et ce fut le cas. Il y a des jours comme ça… Il faut savoir en profiter. Je retiendrai surtout que chacun a fait son boulot, a joué le rôle qui lui était attribué. C’est cette discipline, ce respect des consignes qui a permis à l’équipe de s’imposer.
C’est pourquoi j’ai décidé d’attribuer un 6 à tous les joueurs de champ et un 9 à Moulin dont la performance m’a sidéré.
Le retour de Perrin ? Il apporte évidemment de la sérénité. Est-il bien rétabli ? Je l’espère mais on tremble un peu en le regardant jouer, de peur qu’il ne se blesse. Maintenant, il faut confirmer à Metz qui jouera peut-être sa dernière chance."
Source : Le Progrès