24 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Robert Herbin : "Il faut absolument gagner le dernier match avant la trêve !"

Robert Herbin reproche à Jessy Moulin sa sortie mal contrôlée à un moment de la rencontre où tout reste à faire. La traduction d'une envie de trop bien faire ou bien d'un manque de repères qui lui a empêché d'être lucide ? La rencontre face à Nancy sera très importante pour l'ancien entraîneur de l'ASSE.

"L’expulsion de Jessy Moulin me laisse dans l’expectative. J’ai trouvé que son action était emprunte d’une agressivité maladroite. Il y est allé avec un peu plus que de la détermination. Il sort mal, commet une erreur d’autant plus malvenue que c’était très tôt dans la partie. Il ne s’est pas contrôlé, comme s’il avait besoin de libérer un surcroît d’énergie. C’est une leçon à retenir. Est-ce parce qu’il ne joue pas souvent et qu’il était un peu tendu ? Avait-il envie de trop bien faire et s’est-il laissé emporter par son tempérament ? Je n’en sais trop rien mais son geste n’a servi à rien, si ce n’est à contrarier singulièrement le cours du match. Ce fut un lourd handicap. Heureusement qu’il n’y a pas eu trop de dégât chez son adversaire.

Sur le coup, ça m’a choqué car je m’attendais plutôt à assister à un match intéressant. Lorient dispose désormais d’une pelouse naturelle et j’aurais été curieux de voir ce que cette rencontre allait donner. Cette expulsion après dix minutes de jeu a contrarié la possibilité d’obtenir un résultat positif. En vérité, elle a facilité la tâche de Lorient, qui était dernier du classement. Cela les a mis en confiance et les Lorientais nous ont causé des difficultés. Il a fallu compenser ce manque.

Le jeune gardien qui a remplacé Moulin m’a fait bonne impression, il s’en est bien sorti. Vous lui avez attribué la note de 7, moi je lui mets un 6 car je ne veux pas lui perturber le cerveau (sic). La blessure de Ruffier, l’expulsion de Moulin, ce sont deux mauvaises surprises en peu de temps. Il faut absolument gagner le dernier match avant la trêve pour ne pas être largué, rester plus près du haut que du bas."

Source : Le Progrès

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR