Robert Herbin note le bon point ramené de Toulouse. Pour le reste, circulez il n’y a rien à voir. Par ailleurs, il s’étonne lui aussi des sorties médiatiques d’Oscar Garcia, notamment celle à l’issue de la rencontre à Toulouse lorsque l’entraîneur Catalan déclare qu’il « ne peux pas leur demander ce qu’ils ne savent pas faire » en parlant de ses joueurs… En espérant que ça les pique les dans leur orgueil !
« Un match nul à l’extérieur constitue selon moi un bon résultat, quoi qu’il arrive. En l’occurrence, on peut regretter que les Verts se soient montrés un peu timides mais c’est un bon point sur le plan comptable.
Sinon, ce ne fut pas un match très cohérent, d’un côté comme de l’autre. Les joueurs comme l’arbitre n’y ont pas contribué non plus car il y a eu pas mal de simulations de fautes, des tirages de maillot, des coups de coude. C’est désagréable et au final, on a assisté à un mauvais spectacle, décousu et haché qui, je dois l’avouer, ne m’a pas emballé. Parmi tous les joueurs recrutés et les autres, je n’en vois pas qui se détachent pour prendre les choses en main. Le jeune Bamba, qui au demeurant dispose d’une conduite de balle intéressante. doit éviter d’en faire trop. Il a besoin d’être conseillé. C’est le travail de l’entraîneur. Mais pour parvenir à faire progresser ce groupe, il doit en imposer. Malheureusement, je ne crois pas que c’est en disant à la presse ce que j’ai lu ce matin dans votre journal (NLDR : « Je ne peux pas leur demander ce qu’ils ne savent pas faire »), qu’il va y arriver. Cette réflexion est surprenante. C’est les condamner. Ce sont des choses que l’on peut dire pour toucher l’orgueil des joueurs mais on doit le faire dans l’intimité, pas publiquement. Car ça peut conduire au renoncement des joueurs, installer un je- m’en-foutisme.
Le derby arrive et c’est un match dont le résultat reste aléatoire, même si Lyon est au-dessus. Les Lyonnais sont capables de faire un quart d’heure lumineux puis de se relâcher. Les Verts, s’ils se trouvent un ou deux meneurs pour entraîner les autres, peuvent leur tenir tête. »
Source : Le Progrès