En octobre 2015, l’USS (Union des Supporters Stéphanois) boycottait le déplacement à Paris tout comme les autres groupes de supporters. Un an plus tard, rien n’a changé. L’USS, les Magic Fans 91 et les Green Angels 92 ne seront pas du déplacement ! Tous les groupes stéphanois pourraient les imiter !
« Nous continuons de juger inacceptable la politique tarifaire imposée par les dirigeants du Paris Saint Germain (P.S.G.) pour un simple match de championnat de Ligue 1, et ce depuis plusieurs saisons. Nous rappelons que le prix fixé aux « visiteurs » ne peut être supérieur aux tarifs pratiqués dans la même catégorie. La logique voudrait que ces tarifs soient imposés aux supporters du P.S.G. lorsqu’ils viennent dans le Chaudron, ce qui fixerait un tarif excessif pour tous les supporters non abonnés qui souhaiteraient acheter un billet dans la même catégorie (Kops). De plus, dans beaucoup de stades de France, la moyenne pratiquée est quatre fois inférieure à celle de la capitale. Ce club a décidé la hausse des tarifs afin d’éviter aux associations structurées de se déplacer dans ce stade. Le football est un sport populaire, sauf au P.S.G. »
C’était le communiqué de l’USS il y a un an. Lassé des conditions d’accueil, l’association de supporters ne diffusera même pas de communiqué pour expliquer les raisons de son boycott ce vendredi. « On ne fait plus de communiqué pour le PSG, car les raisons sont toujours les mêmes… » nous a laconiquement expliqué son responsable.
Les MF91 et les GA92 imiteront l’USS. Quant aux IS98 et aux Associés, pas d’information pour le moment. Nous espérons que la LFP regrettera cette décision et saura faire comprendre son mécontentement au PSG comme elle vient de le faire dans le cadre de la rencontre Nice-Marseille en protestant contre l’interdiction du préfet des Alpes-Maritimes.