Lille est l'équipe surprise de ce championnat. Bien lancée pour terminer dans les places qualificatives pour la Champion's League, elle fait dire à Jean-Louis Gasset qu'une victoire face aux hommes de Galtier serait un exploit.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]Lille est une équipe qui n'est pas là par hasard. Elle tourne à une moyenne de 2 points par match, c'est ce qu'il faut pour se qualifier en Ligue des champions. C'est une très, très bonne équipe. Elle est complète. En plus de son quatuor offensif, elle a une défense bien gérée par un joueur d'expérience et un bon gardien de but. Il ne faudra pas calculer mais jouer un vrai match de coupe et mettre de la folie pour arriver à les faire douter.

Même s'il restera encore 30 points à prendre après Lille, ce match est le dernier contre une équipe mieux classée que nous. Il faut renouer avec la victoire et ne pas avoir de regrets en fin de match. On sait le match qu'il faut faire, on l'a déjà fait. Il faut se remettre dans ce mode-là car c'est dans le money time qu'on voit les bons joueurs. Je suis confiant. Cette semaine, j'ai vu un groupe travailler plus dur. Pour espérer une fin favorable, il faudra attaquer et défendre ensemble.

Battre Lille serait un exploit. C'est une équipe qui a tenu tête aux grosses formations du championnat et fait carton plein contre les autres. Dans l'état d'esprit, ce match est important. Il faut qu'on réponde présent, ensuite il restera 10 matches mais en cas d'exploit on va créera de l'espoir. Si on est capables de remporter 6 victoires, on arrivera aux 60 points qui nous permettront d'être dans les clous pour l'Europe. Car même si on a l'impression d'être moins bien huilés en ce moment, on est entre la 4e et la 5e place depuis le début du championnat.[/penci_blockquote]