L'ASSE a vécu une saison dernière cauchemardesque soldée par une relégation en seconde division française. Cet été, de nombreux joueurs ont levé les voiles. Après très peu de mouvements sous l'air Puel, l'effectif stéphanois a été profondément chamboulé et certains se régalent dans leurs nouveaux clubs !
Moukoudi est champion !
Le défenseur international camerounais revit du côté de la Grèce. En effet, il a retrouvé un niveau de jeu qui est plus conforme à ses capacités. Régulièrement titulaire, il est devenu champion de Grèce avec son nouveau club de l'AEK Athènes. Ils prennent donc le titre à l'Olympiakos et le Panathinaikos, leurs concurrents de toujours.
De ce fait, l'ex-stéphanois disputera la saison prochaine la ligue des champions en compagnie de son club grec ! Une belle remobilisation pour celui qui était considéré comme le chat noir la saison dernière puisqu'il n'a remporté aucune des rencontres qu'il a disputé comme titulaire.
CHAMP✌🏾ONS 2023 …
Amazing feelings ! Thank God 🙏🏾#AEK #SergentMoukou 🟡⚫️ pic.twitter.com/lDtc2WRWeU— Moukoudi.H (@MoukoudiH) May 17, 2023
Boudebouz s'offre une promotion et bientôt un titre ?
Le joueur, auteur du penalty raté lors du barrage contre Auxerre, s'est relancé en D2 saoudienne dans le club d'Al Ahli. L'ex milieu offensif stéphanois réalise une saison satisfaisante et a d'ores et déjà validé l'accession de son club en D1 saoudienne. À deux journées de la fin, il compte 3 points d'avance sur le second et est ainsi en passe de s'offrir le titre de D2 Saoudienne.
L'international algérien réalise une belle saison et est l'auteur du but victorieux hier sur penalty contre Al Shoulla (1-0).
🎥 | الهدف الأول عن طريق رياض بودبوز 💚 pic.twitter.com/LutsPqa1I0
— منبر الأهلي (@MnbrAlahlisa) May 17, 2023
Ghezali met la Roumanie à ses pieds !
Avec son club du Dinamo Bucarest, Lamine Ghezali est en train de mettre la D2 roumaine à ses pieds ! En passe de remonter en D1 roumaine, il pointe désormais à 8 buts et 3 assists, en jouant tantôt ailier, tantôt second attaquant.
Son entraîneur se montre élogieux envers le joueur formé à l'ASSE : "C'est l'un des joueurs auxquels j'ai prêté le plus d'attention, il a un caractère très fort. Au-delà de son caractère bien trempé, j'ai découvert un homme très motivé à réussir. Je pense que je l'ai un peu aidé, je suis content pour lui, il a trouvé son équilibre et a compris ce qu'on attendait de lui. C'est vraiment un très bon joueur."
🟢 Ancien vert : Lamine Ghezali a signé un doublé dans le derby de Bucarest.
Son équipe du Dinamo s’est imposée 3-0 face au Steaua.
Provisoirement promu en D1 🇹🇩, le Dinamo Bucarest renaît et Lamine est un grand artisan du renouveau du club.pic.twitter.com/Z8hYLNTiwH
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) May 16, 2023