C'est le lot du mercato, il y a de nombreux mouvements dans le monde du football. Souvent focalisé sur le monde professionnel, le monde amateur voit de nombreux changements dans ses effectifs toutes les saisons. D'ailleurs, l'ASSE a vu près de 20 joueurs libérés à l'issue de la saison 2021-2022. 14 joueurs qui ont évolué en ligue 1 mais aussi 6 qui ont évolué en national 3 avec la réserve.
Le Sud aime l'ASSE
3 joueurs en fin de contrat de l'effectif professionnel ont rejoint le sud de la France. En effet, Wahbi Khazri, Falaye Sacko et Arnaud Nordin ont signé à Montpellier pour y évoluer en ligue 1. Un quatrième joueur a donné son aval à un projet du sud de la France. Il s'agit de Lucas Llort qui va s'engager avec le Canet TFC en national 2 selon les informations de l'indépendant. Le latéral gauche stéphanois a été un membre important de l'effectif de Razik Nedder cette saison. Il s'offre un nouveau challenge à l'étage supérieur après 3 années de contrat professionnel à l'ASSE où il n'aura jamais foulé les pelouses de ligue 1.
Lucas LLORT of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Bourg-en-Bresse on July 16, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)
Mais pas que dans le sud
Des ex de plus longue date commencent de nouvelles aventures. En effet, Cyril Martin-Pichon qui était coaché par Jéremy Clement à Bourgoin-Jallieux s'est engagé avec Thonon Evian Grand Geneve. Une équipe qui a fini leader de la poule de l'équipe réserve et qui jouera donc en national 2 la saison prochaine.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, Hugo Roussey, l'attaquant formé à l'ASSE, a signé dans le club haut savoyard qui nourrit de grandes ambitions. Après une saison intéressante à Louhans en national 2, il s'offre un nouveau challenge.
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢
Arrivée d'𝗛𝘂𝗴𝗼 𝗥𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲𝘆, attaquant de 25 ans en provenance de Louhans Cuiseaux. pic.twitter.com/3MELfFMSoJ— Thonon Evian Grand Genève FC (@GrandGeneveFC) June 24, 2022
Alexandre Valbon a eu une saison délicate avec son club lyonnais de GOAL FC. Leader toute la saison, ils ont craqué dans le money time pour se faire chiper la montée en national 1 par Martigues. Le joueur formé à Saint-Etienne rebondira en Bourgogne à Louhans (national 2).
Source : facebook louhans cuiseaux FC
Dylan Durivaux, le latéral droit victorieux de la Gambardella est à l'essai à Niort. Il espère décrocher un nouveau contrat et peut-être croiser l'ASSE. En effet, le jeune joueur a évolué 2 saisons avec la réserve de Guingamp et cherche à s'engager avec les chamois niortais de Tyrone Tormin. Le latéral gauche Mathis Mezaber qui évoluait à Andrézieux cette saison va lui s'offrir un nouveau projet à Guingamp avec la réserve selon les informations d'Ouest-France. A moins qu'il convainc le coach de lui offrir mieux...
Ligue 2 : Le groupe des Chamois Niortais pour le stage de préparation à Ploufragan.
27 joueurs, dont Dylan Durivaux (toujours à l'essai) et Tao Sako. Pas de Joseph Mendes, qui quitte le club libre, au terme de son contrat. https://t.co/CYekmeH5M1
— Elliott Bureau (@El_Bureau) June 28, 2022