Ce matin, Le Progrès proposait un résumé de l'entraînement de l'ASSE ayant eu lieu ce vendredi. Yves Verrière mentionne notamment l'utilisation d'un drone par le service communication, susceptible d'être élargi au secteur sportif. D'après nos informations, il n'en est rien pour le moment...
"Voilà un instrument technologique qui vient s’ajouter à la panoplie du service vidéo du club et dont le prix de revient est bien inférieur aux 200 000 euros investis dans le système de vidéo voulu par Oscar Garcia. On ne devrait pas tarder à voir des entraînements, des oppositions filmés avec cet outil utilisé dorénavant par beaucoup de clubs car il permet une analyse précise des déplacements des joueurs, de l’occupation des espaces. Seul petit inconvénient : le bruit causé par son moteur de l’engin." (Source : Le Progrès)
D'après nos information, le staff sportif n'a pas encore émis le souhait d'utiliser un tel outil pour filmer les séances des Verts. Si l'utilisation d'un drone serait certainement un plus dans l'analyse vidéo des séances, les installations actuelles et flambant neuves donnent à ce jour entière satisfaction. Par ailleurs, il serait nécessaire d'obtenir une demande de survol du centre d'entraînement afin d'atteindre des altitudes suffisamment élevées pour obtenir des images exploitables. Une autorisation pas aisée à obtenir puisque le centre hospitalier universitaire de St-Etienne est proche et que les hélicoptères survolent régulièrement les terrains de l'Etrat.