Dupraz a brisé la glace sur sa volonté de ne pas parler de jeu lors de ses différents entretiens avec les médias. Il en explique les raisons sur eurosport. Extraits.
"Êtes-vous de ceux qui considèrent qu'il suffit de dire 'allez les gars' pour que les résultats d'une équipe se transforment ? Cela tombe sous le sens qu'il y a du travail derrière. Je ne suis pas un type qui subit la mode. Je n'ai pas de plan de carrière. Ma vie est un conte de fée. Je n'ai pas besoin de raconter la science. La possession, le jeu de position… Ça ne m'intéresse pas. Si un jour, on me demande à la DTN d'en parler avec mes confrères, je peux le faire. Mais ça ne m'intéresse pas. Je ne vais pas livrer mes préceptes à mes adversaires."
"Aujourd'hui dans le football moderne, il ne faut pas parler de défendre. Parce que si vous parlez de défendre, vous êtes un passéiste. Combien de fois j'ai entendu : 'La L1 est ouverte'… Ah ça oui, Saint-Etienne est ouvert : 40 buts encaissés… Bien ! Super ! Mes préceptes ? Notre équipe doit défendre mieux pour attaquer mieux. Moi, j'assume tout. Mais je n'ai pas envie de passer mon temps à parler de ça. Sauf à ce que les dirigeants me l'interdisent, j'aimerais que l'entraînement soit ouvert au public. Les gens verront que je suis aussi pointu dans ce domaine."