Actuellement, l’ASSE se penche sur la situation de plusieurs entraîneurs. Si Claude Puel ou Claudio Ranieri sont en très bonne position, c’est aussi parce que leur situation est plus simple. Pour d’autres, sous contrat ou en plein championnat, cela paraît plus compliqué…
Claude Puel devrait être limogé dans les heures qui viennent. Claudio Ranieri est libre. Pour d’autres, ce n’est pas le cas et leur situation contractuelle est un frein à leur dossier. Dragués par l’ASSE, ils pourraient ne pas venir à cause du contrat qui les lient à leur club.
Marcelo Gallardo, sous contrat à River Plate (D1 Argentine) avec qui il occupe actuellement la seconde place du championnat est encore sous contrat 6 mois avec son club. Le débaucher coûterait de l’argent. De plus, en plein championnat, difficile d’organiser un entretien avec l’ancien Monégasque. Il jouait ce dimanche et rejouera dimanche prochain… La visio-conférence pourrait régler le problème…
Même chose pour Gabriel Heinze. En poste à Argentinos Juniors (D2 Argentine), il est en tête du championnat. Toujours sous contrat, on voit mal le club le lâcher aussi facilement. Une indemnité de transfert serait là aussi demandée. Pour les mêmes raisons que celles évoquées pour Marcelo Gallardo, un entretien est compliqué à organiser.
Enfin, Oscar Garcia vient de terminer une saison couronnée de succès. Une victoire en championnat avec Salzbourg (D1 Autrichienne) et une coupe d’Autriche en poche, la saison de l’entraîneur Espagnol fut rondement menée ! En poste depuis 2015 à Salzbourg, il possède encore une année de contrat. En revanche, le rencontrer fut moins compliqué puisque l’entraîneur a déjà été reçu par les dirigeants…