Souvent décriée par les observateurs et mise sous pression par Oscar Garcia, la cellule recrutement dirigée par David Wantier aura mené un mercato intéressant. Ne manquait finalement que Yannis Salibur pour combler les supporters et le coach des Verts… Lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier, Oscar Garcia revient sur l’intégration de Rémy Cabella, sa dernière recrue, et effectue un rapide bilan du mercato.
« Il n’y a pas de joueurs blessés parmi tous ceux qui étaient en sélection. Tout le monde va bien. Pour Ole Selnaes, je ne crois pas que ce soit grave. On verra samedi.
Concernant Rémy Cabella, tout le monde le connaît et il a voulu venir chez nous. J’en suis très content et on espère qu’il s’adaptera vite à ce qu’on demande à un joueur de sa qualité et à son poste. Il n’a qu’une semaine avec nous et je lui ai fait passer beaucoup d’informations. Il faut voir s’il les assimile rapidement. Sinon, plus tard. Je lui demande la même chose qu’aux autres. On a parlé de tous les postes qu’il peut occuper, de ce qu’il doit apporter. On sait qu’avec le ballon, il n’a pas beaucoup de problèmes mais il doit aussi travailler sans.
Nous avons perdu un peu de potentiel offensif avec le départ de deux attaquants pendant le mercato et l’arrivée d’un seul. C’est comme ça. On n’a pas les mêmes moyens que des clubs qui peuvent mettre trois fois plus que nous sur un joueur. Mais avec l’argent disponible, je crois que la cellule recrutement a fait un bon travail.
Sans travail on ne progresse pas. On garde les pieds sur terre. Nous n’avons pas une qualité supérieure aux autres pour gagner sans ce travail. »
Source : Le Progrès