Allons-y donc pour donner une note aux joueurs qui ont vaillament rapporté un point de leur déplacement à Lyon.
Ruffier (7/10) : De belles intervention quand ça chauffait les 20 premières minutes. Je pense notamment à une occasion de Njie dès la 45ème seconde ! Rassurant et inspiré, il ne pouvait rien sur les 2 buts encaissés !
Tabanou (5,5/10) : Une belle débauche d’énergie, mais il a été gêné par les décalages lyonnais. Souvent en retard et perturbé sur la première relance. Il n’a pas apporté son volume de jeu offensif.
Perrin (7/10) : Il est pénible d’expliquer à chaque fois qu’il a été le pilier de la défense mais c’est tellement vrai ! Il sauve la mise sur plusieurs occasions lyonnaises. Le capitaine à tous les niveaux !
Théophile-Catherine (7/10) : Toujours extrêment précieux. J’ai hésité à lui mettre un demi point de moins qu’à Perrin, mais je n’ai pas pu… Elle arrive quand cette signature ? Ce serait la première belle nouvelle du mercato à venir !
Clerc (4,5/10) : Dépassé la plupart du temps, je ne veux pas l’enfoncer gratuitement. J’aime beaucoup François mais les matchs s’enchainent et ses prestations se ressemblent. Clerc n’est plus au niveau dans une équipe qui joue le top 6…
NGuemo (2/10) : Transparent. Inutile. Voilà, je me suis défoulé. A sa décharge, une tactique qui ne l’a pas mis en valeur… Le pauvre, seul face à Fékir, Tolisso and co… Il ne fera qu’un passage éclair dans le Forez et c’est déjà pas mal…
Clément (3/10) : C’est peut-être ses faits d’arme passés qui me poussent à lui mettre un point de plus qu’à NGuemo… Jérémy fait aussi partie des joueurs qui ont donné tout leur jus et sont à sec… Lui aussi n’a pas été mis en valeur par le 5-3-2 de Galtier…
Corgnet (6/10) : Et bien une fois n’est pas coutume, mais Benjamin m’a fait plaisir dans son engagement ! Qui leu cru ?? Défensivement présent. Offensivement capable de passes qui ont parfois fait la différence… Ce match peut lui redonner de la confiance !
Gradel (7/10) : Combatif, agressif. Il était dans l’esprit du derby ! Son pénalty n’était pas si évident à marquer car la pression était bel et bien sur ses épaules… Mad Max Gradel est un rouage essentiel du dispositif de Galtier et il faudra construire avec lui l’an prochain !
Hamouma (7/10) : Il est rentré et la lumière fut… Non pas qu’il ait ébloui, mais les solutions qu’il a proposées sur son côté droit ont clairement dérangé les lyonnais, à tel point que sa vitesse a fait exploser l’axe rhodanien pour laisser entrevoir l’espoir d’une victoire… Dommage, son grand pont zlatanesque aurait mérité une autre médiatisation… (le chauvinisme me perdra…)
Erding (6/10) : Plus les semaines passent, et plus je me demande si l’ASSE doit s’en séparer. Ses statistiques reflètent pour beaucoup des tactiques défensives ou sont le résultat du manque de solutions proposées par un milieu de terrain fantomatique… Malheureusement, sans ballons exploitables un avant-centre n’est rien ! S’il part là où il sera servi en caviard, bon nombre de supporters vont le regretter !!
Les remplaçants :
J’ai laissé de côté Baysse qui fut dépassé de la 1ère à la 20ème minute. Il n’est pas le seul responsable… Je pense que Galtier ne l’a pas beaucoup aidé …
Diomandé : Il a fait une rentrée correcte. J’ai forcément craint l’attentat qui aurait donné à Enjimi une occasion de rattraper son carton rouge, mais non…
Monnet-Paquet : Marre d’expliquer que Kévin me fait de la peine et qu’il n’apportera jamais rien de constructif à l’ASSE. Il n’a tout simplement pas le niveau et les dirigeants devront lui trouver rapidement une porte de sortie…