Ce week-end, les fortunes de l’ASSE et de l’OL ont été diverses. Si les Verts ont ramené un bon nul de Paris, l’OL a quant à lui perdu à domicile, et pas que 3 pts… Alexandre Lacazette, le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait observer un mois d’arrêt et ainsi le priver de Derby. Quant à Maxime Gonalons, sa suspension après son expulsion face à Bordeaux pourrait être très longue au regard de l’attentat dont il s’est rendu coupable !
L’Equipe indique ce jour que la blessure à la cuisse d’Alexandre Lacazette pourrait l’éloigner 4 semaines des terrains. Une nouvelle qui ferait le bonheur de l’ASSE qui doit affronter Lyon dans le premier Derby de la saison qui aura lieu le dimanche 2 octobre. Si cette indisponibilité n’est pas encore officielle, on voit mal ce pépin musculaire disparaître en quinze jours, et l’OL ne prendra aucun risque lors du retour à la compétition de son buteur.
Autre nouvelle qui pourrait faire plaisir aux Verts, Maxime Gonalons pourrait être suspendu contre l’ASSE. Ce dernier, coupable d’un attentat sur le tibia de Malcom, pourrait être sévèrement puni par la commission de discipline qui ne badine pas avec ce type de gestes.