C’est officialisé depuis quelques minutes, Jean-Christophe Bahebeck s’est engagé pour l’ASSE.

Jean-Christophe Bahebeck a signé sous forme de prêt pour une durée d’un an.

Cette arrivée, annoncée comme imminente depuis la semaine dernière, va permettre à l’ASSE de densifier un secteur de jeu plutôt en difficultés ces derniers temps, à savoir l’attaque.

Réaction de Jean-Christophe Bahebeck

« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique. Après mes prêts à Troyes et Valenciennes, on va attendre autre chose de moi. Je pense avoir fait une bonne préparation avec le PSG aux Etats-Unis, je me sens bien physiquement. Geoffroy-Guichard. C’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France.  Quand on signe à Saint-Etienne, on sait qu’on va être soutenu par de très nombreux supporters. »

Réaction de Roland Romeyer

«Tout le monde connaît le potentiel de Jean-Christophe Bahebeck et j’espère qu’il s’épanouira à Saint-Etienne, comme d’autres jeunes talents avant lui. Ici, toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse franchir un palier.  A Paris, Jean-Christophe a côtoyé les plus grands joueurs du championnat et beaucoup appris à leur contact. Son arrivée répond à notre volonté de renforcer notre attaque.»

Réaction de Christophe Galtier

« Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C’est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu’il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant. Après avoir échangé avec le staff parisien, je sais ce que le joueur attend de sa venue ici et je lui ai dit ce que j’attendais de lui. Il n’y a pas de hiérarchie établie. Au poste qui est le sien, des joueurs comme Dimitri Payet ou Pierre-Emerick Aubameyang ont progressé à l’ASSE. A lui de venir gager du temps de jeu. Il connaît notre championnat et certains de ses nouveaux coéquipiers. J’espère que son intégration se fera rapidement. Il va travailler de manière individuelle dès demain pour participer aux séances collectives ce mercredi. »