Dimanche, malgré la victoire de l’ASSE face à Bastia, une partie du public a sifflé la performance des hommes de Christophe Galtier. En effet, alors que Bastia évoluait à 10 puis à 9, les stéphanois ont joué petit bras durant toute la rencontre. Si la manière est critiquable, la victoire fut présente et c’est bien là l’essentiel… Rappelons tout de même que Fabien lemoine a joué blessé durant tout le match, même chose pour Romain Hamouma sorti à la 60ème minute. Jean-Christophe Bahebeck a fait un malaise qui a semble-t-il impressionné tout le satff à la mi-temps du match et pour couronner le tout, Stéphane Ruffier a terminé la rencontre touché à la poitrine et Kévin Théophile-Catherine a quant à lui carrément conclu ce match avec une fracture de la cheville !!! Les circonstances étaient donc atténuantes et les sifflets pas forcément les bienvenus (tant soit peu qu’ils le soient de façon générale…).

Fabien Lemoine, Loïc perrin ou encore Christophe Galtier ont réagi à chaud aux sifflets, sans pour autant se mettre à dos le public. Ainsi, aux sifflets les joueurs ont répondu par une mise au point légitime…

Hier, alors que les Verts s’entraînaient à l’Etrat, les Green Angels ont d’ailleurs déployé une banderole afin de dénoncer cette attitude du public et assurer les joueurs de leur soutien.

Tout cela pour dire que non, entre les joueurs et les supporters le torchon ne brûle pas ! Il n’a d’ailleurs jamais brûlé au cours des dernières saisons…

Alors pourquoi aller chercher la polémique et à coup de titres tapageurs ? Nous faisons ici référence aux titres de Maxifoot.fr . Le média, contre qui nous n’avons absolument rien, sort coup sur coup deux titres qui entretiennent le doute et créent la polémique. A 11h14, « Lemoine tacle sévèrement les supporters » et à 11h58, « Entre les supporters et les joueurs, le torchon brûle » ! Pourquoi faire du réchauffé trois jours après des déclarations qui avaient tout leur sens à chaud voire le lendemain… mais trois jours après…? Il est dommage que ces titres entretiennent l’impression qu’une crise existe entre les joueurs et leurs supporters. Ca n’est absolument pas le cas ! Alors une seule explication à ces articles : Maxifoot.fr n’ayant pas été au coeur de l’actualité ce dimanche, le site a sans doute cru utile de faire du réchauffé dans cette période de vache maigre en terme d’actualité…

Bien entendu, certains diront qu’il n’est pas très déontologique de balancer sur un média quand on assure soit-même de l’information, mais Peuple Vert ne s’est jamais fait passer pour ce qu’il n’était pas, à savoir un site tenu par des journalistes professionnels… De ce fait, le site ne bougera pas d’un centimètre sa ligne de conduite et saura conserver toute autonomie dans sa critique, quitte à s’attirer les foudres des voisins…