Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...
Et BIM, ça part fort, non ? 🙂 (Note du Boss : Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... et dire que je lui ai fait signer un CDI... Une erreur Wantiesque !)
Et si France GALL avait aimé le foot (alors qu’à mon avis, elle s’en cognait comme de sa première sucette à l’anis !) elle aurait chanté à nos Verts version Loulou_GASSET : « Résiste ! Prouve que tu existes !! »
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a eu le YIN et le YANG, le froid et le chaud, la nuit et le jour (j’en ai encore une cinquantaine des comme ça en stock, si vous les voulez merci d’envoyer une enveloppe timbrée).
PREMIERE PARTIE – LE YIN – LA LOOSE
On se dit alors qu’on n’a pas changé d’année, qu’on est toujours en 2017. Aucune occase en 45 minutes, aucun tir cadré, un jeu triste et sans imagination, un empilage de milieux qui jouent bas, des erreurs techniques en veux-tu-en-voilà. En face, 10 joueurs de Ligue 2 nous montrent ce qu’est un niveau technique global simplement « correct », ce que c’est que jouer simple, et avec de la verticalité. Résultat, à 10, ils se créent trois belles occases.
Fait marquant : si certains GASSET-indicateurs sont intéressants (présence SUP-HERNANI, absence JANKO), d’autres posent question. Comme par exemple se passer du fils du Chanteur PETER GABRIEL à droite et mettre un autre GABRIEL (SILVA ce coup-ci) sur son pied contrarié, tout ça pour faire une place à … DANS_MA_BENGUE à gauche ??.... Un doute m’habite. Et voilà t y pas qu’il y va même de sa passe décisive, le Cheikh !!!! (il sent la Turquie lui mordre le cul, alors il se bouge). Ce n’est pas une bonne nouvelle. Ça veut dire qu’on va le revoir ….. Et ce milieu à trois (un de trop ?) à domicile face à une équipe normalement plus faible (sur le papier hein, car sur la pelouse, on l’a pas trop vu) … Mouais.
En tout cas, la mi-temps arrive sur ce 0-0 : j’avoue que j’ai les miches qui tremblent, et ce n’est pas dû à la température qui est par-dessus le surcroit relativement clémente sur Sainté.
DEUXIEME PARTIE – LE YANG – L’ESPOIR
A la mi-temps, mon @bruyas19 me glisse à l’oreille « là j’aimerais bien que GASSET tente un coup ». Faut dire qu’on s’était tellement fait chier dans l’acte 1 qu’il ne fallait pas sortir de St Cyr pour savoir qu’il fallait faire quelque chose.
Et Loulou_GASSET nous a entendu !
Oh ! Le changement pouvait être perçu comme un détail (il parait que le Diable se cache dedans !) mais alors c’est un détail (Note du Boss : Grosse déception, aucune allusion à France Gall...) qui - comme certains taux de prêts bancaires - ne manque pas d’intérêt(s) : Entrée de l’INSPECTEUR et changement de système. 4 4 2 avec un milieu de moins et un attaquant de plus. Et là, ça a quand même tout changé. Des occasions, des buts, et une victoire qui s’est assez finalement assez vite installée (même si rappelons le, les nîmois étaient 10 et que la fatigue se faisait sentir).
Sans vouloir tirer la couverture sur ma winchester coupée (pas le style de la maison), relisez mes chroniques depuis Août, je n’arrête pas de dire que DIONY n’est pas fait pour jouer seul en pointe. Là, je l’ai trouvé intéressant avec Beric, créant des espaces, se libérant aussi de la pression de l’axe, comme en témoignent plusieurs actons créées depuis le flanc gauche, et cette capacité à rentrer intérieur et frapper. A revoir. J’espère que LOULOU_G aura de la suite dans les idées et reproduira ce schéma contre les équipes de même niveau que nous sur les matchs retour de championnat. #ESPOIR.
Fait marquant : Evidemment … Oh là ! qui va là ??!!! … L’INSPECTEUR BERIC !!! Trop content de le revoir, lui. Et j’avais pourtant des doutes quant à son genou qui grince, et son état général après 6 mois sans jouer, ou presque. On a au contraire retrouvé un INSPECTEUR plutôt « fit », affûté et qui a visiblement faim de jouer et de ballons. Et que dire de son but, dont vous reconnaîtrez avec moi que c’est une vrai « but de buteur » (je ne suis plus à un pléonasme près !), pas si facile à mettre au demeurant, même si la passe dé. de REMY SANS FAMILLE sur le CF est délicieuse.
Maintenant, on ne va pas s’envoler pour autant. On a battu une équipe de L2, réduite à 10 pendant 75 minutes, et après en avoir bavé des ronds de galurins pendant toute une mi-temps. Donc il n’y a pas de quoi se l’enfermer dans une cage à oiseaux et se l’exposer Quai de la Mégisserie non plus.
Et puis, en cas de sur-optimisme trop béat …. Y a toujours Papy Zinzin et sa clique !!! J
LE MONDE MERVEILLEUX DE PAPY ZINZIN : L’AFFAIRE DE L’AMI TROVIC
Dans le monde de notre cirque Pinder local, pourtant tout avait bien commencé. J’étais positif. Rocheteau nous annonçait des plein wagons de nouveaux joueurs, avec des noms sympas, qui allaient nous sortir le cul des ronces. Tout bien. Même un DG, qui allait arriver sous peu, pour limiter notre forte propension à faire une énorme connerie par jour au club. Plein d’éléments qui arrivaient, 5, 6 …. Mais c’est le 7ème élément que j’ai trouvé magique !
L’affaire de l’Ami Trovic, pour ceux qui en doutaient, te ramène vite fait sur terre et te rassure sur le fait que tu es bien à l’ASSE version Papy Zinzin.
Voilà un mec, un boucher serbe classique que personne ne connait, à qui on prépare 4 ans et demi de contrat (genre le truc que tu penses un peu « étudié et solide » quoi !!) et qu’on recale au contrôle technique ! BIM ! Mais attendez ! C’est à partir de là qu’on commence à naviguer dans le savoureux, car les versions divergent (comme j’aime à le rappeler, souvent je diverge, mais parfois je dis bite !). Le club dit : « bon pour la casse, limite estropié, les Belges nous ont enflé ». Le Joueur et ses agents disent : « mais pas du tout, une petite entorse de rien du tout sinon tout va bien. D’ailleurs puisque l’ASSE n’en veut pas, il signera avant fin janvier dans un autre club de Ligue 1 [Christophe HUTTEAU, Agent, sur Eurosports] ».
Alors là … youp youp youp et maintenant ? il est où le lapin ????!!!!! Tout ça me parait aussi abra qu’adabrant !! En tout cas bien trop poli pour être honnête (et non pas bien trop honnête pour être au lit, spécial période grippe !). Espérons que ce ne soit pas l’agent qui aie raison. Vous imaginez le tableau ? L’Ami Trovic qui signe dans un autre club de L1, qui joue, et qui aurait l’outrecuidance en plus de jouer bien, on passerait pas pour des baltringues une nouvelle fois, tiens !
Mais au final, il ne reste qu’un froid constat : on a perdu 15 jours sur le cas, et on n’a toujours pas de Défenseur Central. Et ça nous manque. Cruellement. Et je sens venir de ma fenêtre le « panic buy » du 31 janvier à minuit, qui nous ramènera une nouvelle trapanelle de vogue, qui viendra juste grossir la rangée de la poignée de gauche de notre baby-foot, et notre alignement de plots entre lesquels les Neymar et consorts auront plaisir à zigzaguer.
Même si j’aimerais (vraiment) me tromper, vous verrez que votre Cowboy aura eu raison. Et si ce n’est pas le cas, comme je l’ai déjà promis au truculent Alex Serial Kiffeur (@alex_indahouse1), j’autorise tout ceux qui lisent cette prédiction à venir me fouetter les miches avec un drapeau des Magic Fans (ou des Green Angels, je suis pas sectaire) !
LA CDF : comme COMPLAINTE DES FUMIERS ou comme COUPE DE FRANCE
C’est pas passé bien loin. Non, c’est pas passé bien loin que le petit NORDIN, qui est toujours à nous, fasse chuter à lui tout seul le vaniteux voisin, en provoquant ce penalty tout à fait imaginaire (mais c’est encore mieux, en cas de défaite ça aurait remis mon Jean-Mimi-Le-Chafouin sur le ring, lui que je trouve bien discret ces derniers temps ☹) et en marquant ce joli deuxième but.
Mais voilà. Comme souvent ces derniers temps, ça gagne à la fin, à l’arrache, et d’une certaine manière, à la volonté aussi.
Bon, on est pas trop en situation de la ramener ni de faire les marioles, faut l’avouer. Mais quand même, le mal lancinant d’une certaine fatuité, matinée de condescendance à l’égard des clubs plus petits étaient encore très visible après l’ouverture du score … Même Pep l’a vu !! Et il est pas content ! 🙂
Donc nul doute qu’il va corriger ça ! 🙂 Et … s’il ne le corrige pas, vous pouvez compter sur moi pour le souligner en appuyant fort sur le carbone ! 🙂