Si certains expliquaient qu’ils auraient signé sur un match nul en amont de la rencontre d’hier, d’autres sont en revanche déçus aujourd’hui, tant les 3 points n’étaient pas très loin… Dommage. Mais que ce match m’a réconcilié avec l’équipe !
Nous avons vu un St-Etienne entreprenant, en jambes, véloce et qui a adopté une tactique agressive sur les monégasques. Tout ce que les supporters attendaient depuis pas mal de temps et que les dernières rencontres laissaient entrevoir çà et là…
Je reviendrai dans un prochain article sur la performance individuelle des joueurs, mais comment ne pas reprendre espoir quand on vois ce collectif. Des stéphanois qui sont allés au turbin et qui, s’ils reproduisent un tel match à Paris, peuvent espérer bousculer une machine encore mieux huilée que celle des monégasques ! Le 4-3-2-1 de Galtier a fonctionné à merveille et Monaco a clairement pris l’eau durant plusieurs périodes du match. En face, les joueurs du Rocher avaient le talent, la vivacité et aussi une belle détermination. Ce Monaco était aussi un Monaco de gala, ce qui rend la performance de l’ASSE tout à fait exceptionelle. 1 point n’arrange peut-être personne, mais c’est mieux que rien en ces temps ou le point vaut cher… Franchir un palier l’an prochain ce sera être capable de conserver un score favorable à 30 minutes de la fin…