L’ASSE avait envoyé plusieurs joueurs s’aguerrir en prêt l’été dernier lors du mercato. Si Yanis Lhery et Mathys Saban, prêtés au FC Progrès Niederkorn et à l’Union Titus Pétange (Luxembourg), n’ont pas vraiment profité de cette opportunité notamment à causes de soucis physiques, Louis Mouton s’est lui montré cette saison.
Prêté à Pau
Conscient qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu avec l’équipe première à l’époque entraînée par Laurent Batlles, Mouton avait accepté de rejoindre Pau en prêt sans option d’achat durant le mois d’août dernier. Quelques mois plus tard, on peut dire que ce choix a été le bon. En effet, le milieu formé chez les Verts a disputé 27 matchs de Ligue 2 cette saison dont 19 en tant que titulaire et a délivré 3 passes décisives. Il a également inscrit 2 buts en Coupe de France.
Cette saison, Louis Mouton a donc pris en expérience dans ce championnat exigeant qu’est la Ligue 2. Il a clairement prouvé qu’il avait le niveau pour y enchaîner les matchs et a réalisé une saison correcte.
Un avenir dans le Forez ?
La question de son futur en Vert va donc se poser durant les prochaines semaines. Surtout si le groupe de Dall’Oglio ne parvient pas à passer le match de play-off puis le barrage aller-retour. Louis Mouton pourrait effectivement être utile au moins dans un rôle de remplaçant en cas de saison supplémentaire en deuxième division. Si montée en Ligue 1, on imagine en revanche difficilement le club afficher une volonté de le conserver.
Louis Mouton est donc actuellement dans le flou et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Il devra sûrement attendre de savoir dans quel championnat les Verts évolueront la saison prochaine avant d’en savoir plus sur son mercato. Le natif de Saint-Priest-en-Jarez, en vacances, est en attendant revenu à Saint-Etienne. Il a assisté au match de son petit frère, Jules, avec la réserve de Razik Nedder il y a deux jours.