L'ASSE vient tout juste de perdre un avant-centre sur blessure. Pourtant, la rumeur enfle concernant un milieu de terrain offensif de 19 ans. Ce joueur est belge et évolue actuellement du côté d'Avellino en Italie où il est prêté par le RSC Anderlecht. L'ASSE aurait jeté son dévolue sur le jeune international espoir qui effectue un début de saison intéressant en série B. Ses statistiques ne sont pas encore probantes (1 but et aucune passe décisive en 7 rencontres), mais sa saison semble lancée. Son nom ? Samuel Bastien !
Samuel Bastien peut évoluer au poste de milieu offensif ou sur le côté gauche. Son objectif est d'effectuer la meilleur saison possible afin de rallier Anderlecht en fin de saison et d'y prétendre à une place de titulaire. Il semblerait que les convoitises de nombreux clubs européens mettent à mal ses plans et ceux de ses parents qui témoignaient il y a peu : "A son âge, il a besoin de jouer s’il veut progresser. Son prêt à Avellino s’est décidé le 31 août, autant dire qu’on a eu chaud. Cela m’ennuie qu’il ne soit pas resté en Belgique pour terminer sa rhéto mais le président italien le voulait tellement qu’on s’est dit qu’il pourrait revenir la saison prochaine à Anderlecht et terminer sa scolarité."
Selon le journal La Capitale, Séville, Naples, le Hellas Vérone et Aston Villa seraient eux aussi fortement intéressés !
Son seul but de la saison face à Brescia