Le mercato français est fermé depuis jeudi 1er septembre 23h01. Ce n'est pas le cas de tous les championnats européens. En effet, celui du championnat belge ferme ses portes ce soir. Le mercato portugais fermera lui le 22 septembre de quoi offrir encore quelques mouvements.
Vagner Dias s'offre un nouveau challenge
L'ailier supersonique n'avait disputé que 5 matchs sous le maillot professionnel stéphanois. C'est véritablement sous le maillot de l'AS Nancy Lorraine qu'il a vu sa carrière décoller en y ayant effectué 2 saisons en prêt (13 buts et 4 passes décisives). Il était un membre important du groupe lorrain et a pu montrer ses qualités. Ces dernières lui avaient permis de s'envoler vers la ligue 1 et plus précisément l'ennemi juré de l'AS Nancy : le FC Metz ! Seulement la suite n'a pas été aussi parfait bien au contraire... Il ne jouera que 33 matchs de ligue 1 en deux saisons pour 4 buts au total. Il va donc s'offrir un nouveau challenge.
Tshibuabua et Vagner à nouveau coéquipier !
Son club du FC Metz a officialisé le départ de l'ex-stéphanois par le biais d'un communiqué. "Arrivé en Moselle à l’été 2020, Vagner Dias s’apprête à traverser la frontière belge. L’attaquant grenat est en effet prêté pour le reste de la saison au RFC Seraing, formation partenaire du FC Metz et pensionnaire de Jupiler Pro League. Bonne chance Vagui !" Il rejoint donc l'équipe de Marvin Tshibuabua qui peine en ce début de saison. En effet, le RFC Seraing est 16e sur 18 du championnat belge avec 6 points en 7 matchs... Les belges voient d'un bon oeil l'arrivée du feu follet cap-verdien et espère qu'il dynamitera une équipe au visage maussade.