Le mercato peine à s’emballer du côté des départs. En effet, le board stéphanois travaille pour sortir des joueurs et dégager des moyens financiers tant en terme de masse salariale que d’indemnités de transfert. Plusieurs joueurs sont susceptibles de partir mais les offres semblent tarder à arriver sur le bureau des dirigeants stéphanois. Parmi ceux-là, Denis Bouanga est courtisé et est le joueur le plus à même de partir rapidement !

Quelle destination ?

De nombreux clubs semblent être interessés par l’international gabonais. Auteur d’une seconde partie de saison intéressantes, le stéphanois a fini la saison avec 9 buts et 6 passes décisives. Dans une équipe reléguée, ce sont des statistiques intéressantes. Pourtant, les prétendants peinent à accélérer sur le dossier. En France, le LOSC et le FC Nantes auraient montré leur intérêt et demandé des renseignements à l’AS Saint-Etienne mais sans jamais aller plus loin. A un an de la fin de son contrat, les acheteurs sont en position de force puisque les verts ne veulent pas voir leur joueur partir libre la saison prochaine ! Une situation qui ne se débloque pas et qui crée de la frustration de partout… en témoigne le carton rouge reçu par le joueur ce week-end contre Dijon !

14 Jordan MARIE (dfco) – 20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Des offres trop faibles ?

Plusieurs écuries se renseignent, notamment à l’étranger puisque le club de MLS de Los Angeles aurait avancé ses pions pour recruter l’ailier stéphanois. Néanmoins, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, les offres n’excèdent pas 2 millions. Des sommes jugées insuffisantes par le club. Estimé 8 millions par Transfermarkt, le club en espérerait au moins 4-5 millions. Monchenglabach avait aussi témoigné son intérêt mais sans jamais approfondir le dossier. En somme, beaucoup de clubs sont intéressés mais très peu passent à l’acte en terme de démarches selon les informations françaises.

Pourtant ça s’emballe selon les informateurs américains ?

Selon les informations américaines, le dossier s’emballerait. Alors que Karim Bennani avait annoncé en premier le fait qu’un accord était proche, confirmé par Le Progrès. Aujourd’hui, deux journalistes affirment l’arrivée imminente de Denis Bouanga à Los Angeles FC. Le journaliste travaillant pour une chaine mexicaine et un journaliste de TUDN USA, une grande chaine américaine. Les prochains jours nous donneront davantage d’indications. Quoi qu’il en soit, Bouanga ne jouera pas ce week-end car il purgera son match de suspension automatique suite à son exclusion face à Dijon.