Le mercato s'effectue aussi au sein du monde amateur. Bien que l'agitation et l'actualité soient essentiellement animées par le football professionnel, les clubs du 4ᵉ et 5ᵉ échelon français font également leur marché afin de présenter les équipes les plus compétitives possibles pour l'édition 2023-2024.
Nouveau projet...
Ils sont nombreux à avoir quitté le Forez en juillet dernier. Ce douloureux épisode se reproduit chaque saison et est un crève cœur pour les éducateurs. Différentes générations viennent prendre leur envol et aller chercher du temps de jeu dans un nouveau projet, soit pour se relancer ou simplement pour aller dans un club qui est plus conforme à leurs qualités et leur profil.
On vous a annoncé les différents mouvements d'Anas Namri en Belgique, de Noah Raveyre à Milan, Abdoulaye Sidibé à Clermont (puis prêté en Suisse), Jawad Bouderbane à l'Olympique de Valence ou encore de Gabin Sabathie à Strasbourg par exemple. Des exemples parmi tant d'autres.
... En national 3 !
La réserve de Razik Nedder affrontera le club de Tom Meyer cette saison. L'ancien latéral droit membre du groupe U19 National de la saison 2022-2023 a signé en faveur du club de la frontière Rhône-Loire. Le club de Hauts Lyonnais. Ce club que l'équipe réserve a l'habitude d'affronter depuis sa descente en national 3 vient se renforcer avec un homme issu de la formation stéphanoise. Nul doute que les deux parties seront ravi de se recroiser lors de la double confrontation.
Noam Fajr parti avant l'heure ?
Noam Fajr, le joueur qui appartient à l'ASSE n'a pas effectué la reprise avec le groupe U19 auquel il appartient. Il aurait été aperçu à l'entrainement du côté de QRM selon le instagram de son oncle et joueur professionnel : Fayçal Fajr. Une volonté de mettre un terme à une collaboration commune ? Cela semble être une évidence pour le joueur qui a également ajouté en bio le compte de QRM. Noam Fajr aura joué l'essentiel de sa saison 2022-2023 avec le groupe de Kévin De Jésus et part donc après deux saisons au club. Un deal gagnant-gagnant semble-t-il pour les deux parties.
Crédit photo : asse.fr