Avec le départ de Christophe Galtier, c’est tout un staff qui est fragilisé. Thierry Oleksiak, René Lobello, Fabrice Grange, Thierry Cotte, Eric Blondel et César Arghirudis… Que vont-ils devenir ? Essayons d’y voir plus clair…

Thierry Oleksiak (Entraineurs adjoints ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneThierry Oleksiak

Le fidèle adjoint de Christophe Galtier risque de faire ses valises d’après Le Progrès. Nous partageons cet avis. En fin de contrat, le club ne prendra aucun risque et attendra de voir comment se positionne le nouvel entraîneur. Ce dernier arrivera certainement avec ses hommes de confiance. Par ailleurs, Christophe Galtier pourrait également vouloir emmener dans ses valises Thierry Oleksiak pour une future aventure…

René Lobello (Entraineurs adjoints ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneRené Lobello

Il possède encore une année de contrat. C’est embêtant. Cependant, il pourrait tout à fait reste et occuper d’autres fonctions pendant une année si le nouvel entraîneur ne souhaitait pas s’adjoindre ses services. Une telle solution serait le meilleur moyen de ne pas surcharger la masse salariale en indemnités de licenciement. S’il reste, sa durée d’activité à l’ASSE ne devrait pas excéder un an.

Fabrice Grange (Entraineur des gardiens de but ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneFabrice Grange

Son excellent travail n’est plus à démontrer. Il a su canaliser et stabiliser un gardien comme Stéphane Ruffier. Non pas que le portier stéphanois soit ingérable, mais ses sautes d’humeur en font un joueur pas toujours simple à coacher. Fabrice Grange est peut-être le meilleur argument des dirigeants pour conserver leur gardien de but international. Il devrait rester en toute logique.

Thierry Cotte (Préparateurs physiques ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneThierry Cotte

Nous avons toujours défendu son bilan. Il joue de malchance cette saison avec un nombre de blessures astronomique. Aucun joueur de l’effectif ne lui jette la pierre. Au contraire, ils estiment que le préparateur physique de l’ASSE fait du très bon travail. Un homme de valeur qui pourrait être reconduit dans le nouveau staff.

César Arghirudis (Analyste vidéo et de la performance ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneCésar Arghirudis

L’analyste vidéo effectue un excellent travail au sein du staff. Son travail est apprécié de Christophe Galtier. Véritable cheville ouvrière lors de la préparation des matches, il devrait rester au club et servir le prochain entraîneur de l’ASSE.

 

Eric Blondel (Team manager ) - Pros - Ligue 1 AS St-EtienneEric Blondel

Nous connaissons très peu Eric Blondel, si ce n’est qu’il est très apprécié de Bernard Caïazzo dont il était le secrétaire particulier avant d’être nommé team manager de l’équipe professionnelle. Malgré des joueurs placardisés, d’autres en conflit presque ouvert avec leur entraîneur, il est bien difficile d’imputer la responsabilité de ces remous à Eric Blondel. Il aura encore du travail l’an prochain…