Denis Bouanga signe enfin à l'ASSE pourrait-on dire ! Après avoir alimenté la chronique mercato des Verts pendant plusieurs saisons, l'ex-Lorientais atterri dans un club qu'il affectionne tout particulièrement. Il s'est engagé ce jour pour 4 années avec l'ASSE.

Nous l'attendions avec impatience, tout du moins chez Peuple Vert ! A plusieurs reprises nous avons milité pour que l'ASSE pense à celui qui fut décisif pour Lorient, mais surtout du côté de Tours où il inscrira 16 buts en 36 rencontres en 2017/18. Un réalisme qui ne quitte pas Denis Bouanga du côté de Nîmes puisqu'il y scorera à 8 reprises et délivrera 2 passes décisives lors du dernier exercice.

Voilà donc un ailier polyvalent qui devrait permettre à Ghislain Printant de renforcer sa force de frappe offensive. Nous savons par ailleurs que son compatriote, Pierre-Emerick Aubameyang, n'a parlé qu'en bien de l'ASSE au nouvel attaquant stéphanois qui compte à ce jour 9 sélections (2 buts) avec le Gabon.

Bienvenue à toi Denis !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Denis Bouanga - Source : Asse.fr" text_size="20"]C'est une grande fierté et un honneur de signer à l'ASSE. Je n'aurais jamais pensé rejoindre un club aussi mythique qui s'apprête à jouer la coupe d'Europe. Pour moi, c'est une nouvelle étape dans ma carrière et j'espère franchir un pallier sur le plan personnel. Je suis motivé à l'idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules.[/penci_blockquote]

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Frédéric Paquet (Directeur général de l'AS Saint-Etienne) - Source : Asse.fr" text_size="20"]Denis Bouanga était un joueur convoité et nous sommes heureux qu'il ait fait de Saint-Etienne sa priorité. Il correspond tout à fait au profil que Ghislain Printant souhaitait pour renforcer notre secteur offensif: un attaquant de couloir, percutant et rapide.[/penci_blockquote]