Max-Alain Gradel a vécu une saison très compliquée à Bournemouth. Arrivé il y a deux saisons chez les Cherries, l'histoire d'amour entre Mad Max et le club anglais semble prendre fin. Ouvert aux propositions qui pourraient lui arriver durant le mercato, il ferme la porte à l'OL et l'entre-ouvre à l'ASSE !
"La saison ne s’est pas passée comme prévu. Mais personnellement, je suis content car j’ai vécu une année sans blessure. Physiquement, je me sens très bien même si je n’ai pas beaucoup joué. Mais d’un point de vue physique, c’était une année positive. Je n’ai pas eu de blessure. Je suis en pleine forme. C’est le plus important quand même !
Je voulais essayer de retrouver ma place de titulaire. Après là les choses ne se sont pas passées comme prévu. Mais le plus important pour moi était d’être en forme physiquement et ne pas rechuter après ma blessure. Sur le plan sportif, footballistique, je reste quand même sur ma faim. Je m’attendais à jouer davantage. Le coach a fait ses choix, même si je ne suis pas trop d’accord. Je fais avec et j’espère que la saison prochaine je ferais les bons choix pour jouer plus. S’il faut quitter Bournemouth, je partirais. Mais je ne partirais pas pour partir, c’est clair.
Il y a beaucoup de clubs qui se sont renseignés. Mais vous savez il y a eu la période de janvier où je ne pense pas que c’était le moment idéal pour partir, même si je jouais moins. Le plus important pour moi est de me faire plaisir sur le terrain et de jouer. Peu importe que ce soit en Premier League ou dans un autre championnat. J’ai envie de jouer. Je n’ai pas l’âge de rester prendre tranquillement mon salaire, même si c’est bien d’être payé heureusement. Mais on fait ce sport et on l’aime parce qu’on est prêt à tout. Moi, j’ai envie de jouer c’est le plus important.
Revenir en France, c’est une possibilité bien sûr. Il faut un bon challenge, un bon projet. Tout est possible. Pour être franc avec vous, Lyon est un grand club français que je respecte énormément. C’est vrai que l’on dit qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous dire que je ne pense pas que je jouerais à Lyon. Après avoir représenté Saint-Etienne comme je l’ai fait, je ne me vois pas jouer à l’OL. Je respecte Lyon, ils font du bon travail, mais je ne pourrais pas y jouer.
Saint-Étienne, c’est une autre histoire. J’ai passé de très bons moments là-bas. Je garde ce club dans mon cœur. C’est un club particulier pour moi. Après, il ne faut pas retourner à Saint-Étienne pour retourner à Saint-Étienne. II faut que cela me permette de passer une nouvelle étape. Si le projet est intéressant, pourquoi pas. Mais pour l’instant, je ne pense pas que ce soit d’actualité."
Source : Foot Mercato