Stefano Conforti, observateur du football russe et contributeur pour différents sites spécialisés, dévoile ce mardi un très fort intérêt du Lokomotiv Moscou pour Yohan Mollo actuellement prêté par l’ASSE au Krylia Sovetov. Il semblerait même que les dirigeants du Lokomotiv aient déjà rencontré le stéphanois qui appartiendra toujours aux Verts l’an prochain.
Un échange serait même dans les tuyaux avec Delvin N’Dinga formé à l’AJ Auxerre et passé notamment par Monaco et l’Olympiakos le Pirée. Le milieu défensif de 28 ans effectue une saison relativement pleine, mais a disparu des radars des observateurs occidentaux…
Lokomotiv and Mollo have already held talks over a move to Moscow. ‘Railwaymen’ may offer Delvin N’Dinga in exchange for the 27 years old.
— Stefano Conforti (@confortistefano) 19 avril 2016
Oui mais voilà, Delvin N’Dinga appartient à…l’AS Monaco ! Comment pourraient-ils monnayer un transfert avec un joueur qu’ils ne possèdent pas ? Et bien c’est simple, le prêt de Delvin N’Dinga est assorti d’une clause d’achat automatique par le Lokomotiv Moscou dans le cas où le joueur dispute 15 rencontres… et il en a disputé 20 à ce jour ! Par conséquent, la clause tombe et le Lokomotiv va devoir acheter N’Dinga pour une somme de 2,5 millions d’euros… Pour mieux l’échanger avec l’ASSE contre Yohan Mollo…? Affaire à suivre !